Les Chroniques du Syndicat 29/03

De Apocalypsis
Aller à : navigation, rechercher

"Salibe, nous avons deux nouveaux aspirants, je les fais entrer? annonça un membre du Syndicat.

-Faîtes les patienter quelques minutes, le temps de finir ce dossier."


Le commandant s'empressa de repartir, le bureau du co-fondateur du Syndicat était fortement enfumé par les cigares provenant des planètes au climat cubain, spécialement terraformées selon les conditions atmosphériques de cette île de la Terre datant de la Pré-colonisation.


Pensif, Salibe, se remémora ses tâches de la journée, et elles étaient nombreuses. Les dossiers s'accumulaient et grossissaient chaque jour. Spéculation, diplomatie, stratégies militaires et recrutement était désormais son lot quotidien. Le récent ralliement à la résistance n'était pas de tout repos. Heureusement, tout se passait, pour l'instant, sans accroc.


Allumant un énième cigare, il prit connaissance des dernières mises à jour du dossier Cronos. Celui-ci n'avait encore pas riposté. Oubli de sa part ou était-il trop occupé sur d'autres fronts? Apparemment un de ses alliés lui gardaient des planètes. Et bien tant pis, cet allié serait désormais une cible du Syndicat. Encore un commandant engrené par le vice de Cronos. Envoyant quelques derniers ordres militaires et gérant la gestion de quelques navettes, Salibe écrasa son cigare dans un des derniers cendriers antiques de l'Ancienne Terre et appuya sur l'intercom :"


-Faîtes entrer nos commandants.

-Très bien."


Deux jeunes commandants arrivèrent, un peu intimidés et surtout indisposés par le brouillard dense de fumée qui flottait dans le bureau. Salibe leur montra les fauteuils en cuir et leur fit prendre place :"


-Asseyez vous et écoutez, vous me poserez les questions ensuite. Voici comment opère Le Syndicat...."


Salibe connaissait par coeur chaque mot qu'il allait prononcer ce qui lui permettait de continuer à réfléchir. Le Syndicat s'aggrandissait, Alex et lui allaient bientôt pouvoir retourner voir Big Daddy pour faire un rapport de l'avancée de cette entreprise.


Tous les membres remplissaient un rôle, se respectaient et oeuvraient pour le bien du Syndicat. Plus de doutes, le Syndicat devenait de plus en plus puissant à chaque jour que Dieu créait. Rapidité d'action, service de renseignements parfaits, motivation des membres, non, il n'y avait rien à redire; tout le monde travaillait de son mieux et cela portait ses fruits. Heureusement, Alex était là pour l'aider dans cette tâche immense, à deux ils se répartissaient le travail.Salibe se mit à penser intérieurement :"Alex, je crois que nous pouvons être fiers du Syndicat."


"Commandant.. Commandant!" Salibe remarqua qu'il s'était mis à fixer la fenêtre un fois le discours fini.

"-Oui?

-Sommes-nous acceptés?

-Vous m'avez l'air motivé, la procédure de vérification s'est également passée sans problème : Bienvenue dans le Famille. C'est un honneur pour nous. N'oubliez pas d'aller voir notre intendant, il vous donnera le quai où une flotte marchande et/ou militaire vous attend. Vous aurez également, un X-Com récapitulant nos dernières actions, et quelques objectifs à remplir. Messieurs, ce fut un plaisir."


Les deux nouveau membres repartirent, avec cette lueur de détermination qu'il avait souvent vue.

C'est cette lueur qui le faisait continuer, c'est pour cette lueur que Le Syndicat existait, c'est pour cette lueur qu'il était prêt à donner sa vie.


//HRP\\ Merci de ne pas poster ici. Ce topic RP du syndicat sera mis à jour par différents membres du Syndicat. Pour toute demande de candidature, adressez nous un MP à Alex Rider ou moi-même //HRP\\




Intervention par le Cdt. Alex Rider (12)


(HRP: pour connaître le commencement de l'histoire de Alex, je vous renvoie au topic "Evolution de votre RP" dans cette même Assemblée (entre les pages 2 et 6) /HRP)


Depuis l'explosion qui lui avait blanchi les cheveux par endroits et presque fait perdre une jambe, Alex se sentait terriblement diminué. Il avait été contraint, après ça, de faire reconstruire un bureau hyper protégé, avec murs et vitres à l'épreuve des plus grosses explosions, ce qui lui avait coûté une petite fortune.

Alex, assis derrière son nouveau bureau, sa jambe blessée posée sur la table, était pensif.

Il avait finalement renoncé à l'idée de communiquer avec ses supérieurs de l'an 2006. Car sa place était ici. Avec l'aide précieuse de Salibe, Alex avait fondé le Syndicat, et il ne pouvait se résoudre à abandonner leur oeuvre.

La coalition prenait de plus en plus d'ampleur, et Alex n'en était pas peu fier. A vrai dire, il était même assez honteux d'être aussi satisfait de lui-même.

Pendant une période qui lui avait semblé ne jamais finir, quand il était encore à l'époque préhistorique, il avait été sans cesse manipulé par le MI6. Ses supérieurs se fichaient pas mal qu'il vive ou qu'il meure. Si cette dernière chose était arrivée à Alex, ils auraient trouvé un autre malheureux gamin pour faire le sale boulot à sa place...gamin qui ensuite se serait fait tuer à son tour par un fou furieux.

D'ailleurs, c'était à cause (ou grâce, il ne savait plus très bien) à Mrs Jones et Alan Blunt s'il avait été débarqué en plein dans l'histoire de la Galaxie Espérance.

Mais à présent il avait réellement l'impression de voler de ses propres ailes, et cela lui faisait le plus grand bien.

Le Syndicat, grâce à Alex et à tous ses alliés deviendrait bientôt riche et puissant...peut-être même dans quelques temps la coalition la plus puissante de la Galaxie...mais il ne fallait pas crier victoire trop vite.

Mais à présent, la machine était en marche, et même Cronos et son armée infernale ne pourraient plus l'arrêter...