Le Syndicat

De Apocalypsis
Aller à : navigation, rechercher

"Big Daddy" avait demandé un entretien express avec les commandants Salibe et Alex Rider.

Un entretien avec Big Daddy était très rare; c'était l'un des hommes les plus puissants et les plus mystérieux d'une galaxie éloignée de la nôtre...

Sur sa planète idyllique, une Limo X3OO blanche conduisait les 2 jeunes commandants auprès de lui... Arrivés dans son bureau, ceux-ci furent étonnés de la sagesse qui scintillait dans ses yeux malgré son âge : l'expression "La sagesse est la fille des ans" prenait toute son ampleur.

Après les avoir salué et leur avoir servi un whisky non synthétique, il les informa de la raison de cet entretien :


"Commandant Rider, commandant Salibe j'ai suivi de près vos actes et votre progression ces dernières semaines. Je vous estime dignes de faire partie de la famille du Syndicat. Je me fais vieux, les affaires m'empêchent de consacrer mes derniers jours à ma famille comme il se doit. Je vous pense capable de prendre en main Le Syndicat.

Comme vous le savez le Syndicat est un regroupement de commandants qui forment une Famille. J'aimerais qu'une grande Famille naisse dans votre galaxie, vous en avez les moyens et vous avez l'esprit du Syndicat. Voici comment vous allez procéder:

1 : Vous allez recrutez des commandants neutres qui ont envie de se développer.

2 : Vous protégerez chaque commandant faisant partie de la coalition car chaque membre fait partie de la Famille (Vous avez largement les moyens de les défendre contre qui que ce soit)

3 : Chaque membre se verra attribuer des contrats pour le bien du Syndicat et de la Famille. Chaque contrat effectué par un membre se verra rémunéré en fonction de la difficulté du contrat.

4 : Les membres performants se verront nommer Chefs de groupe et auront la responsabilité d'un groupe de trois à quatre personnes. Chaque section diplomatique, militaire, renseignements, économique aura des Responsables (membres performants dignes de votre confiance et ayant fait leurs preuves) qui répartiront les tâches aux Chefs de groupes. Les Responsables auront accès aux données "sensibles" et recevront leurs ordres de vous-mêmes.

5 : Pendant la phase de recrutement, tout commandant peut-être accepté quel que soit son niveau. Seuls pré-requis, il devra avoir un minimum de classe, s'exprimer correctement, ne pas être en conflit. Vous jugerez vous même les commandants au cas par cas. Il devra également indiquer les coordonées de son système natal car trahir la Famille n'est pas envisageable.

6 : Chaque commandant recevra les fonds et les moyens nécessaires pour effectuer ses contrats. A lui de remplir correctement ses contrats. Si vous êtes satisfaits de lui, luxe, pouvoir et richesse s'offriront à lui.

7 : Une fois que l'on fait partie du Syndicat, on ne quitte pas le Syndicat sans raison majeure.

8 : Le Syndicat a une réputation à tenir et à faire respecter. Si un membre de la Famille enfreint l'éthique, des conséquences en fonction de son acte s'ensuivront, si un commandant de la galaxie insulte le Syndicat, des conséquences seront aussi à déplorer.

9 : Le développement du Syndicat doit se faire sans bavure. L'aide du Syndicat vis-à-vis des non-membres ne doit pas aller à l'encontre de son éthique, et n'est généralement pas gratuite.

10 : Chaque membre fait partie de la Famille. Le Respect, la Protection lui seront acquis dès son adhésion."


Une fois les modalités convenues la discussion avec Big Daddy leur fit comprendre exactement le sens du mot "Famille".

Si le Syndicat existait c'était pour que tous ses membres soient protégés, et éviter ainsi la mort qui arrivait à beaucoup trop de commandants dans l'univers.

La puissance permettait de protéger ses amis...