Le Poète

De Apocalypsis
Aller à : navigation, rechercher

Le Commencement

Tout commenca quand Le Poète naquit sur sa planète Atlantia. Cela aurait put être un évenement qui passe inaperçu, ses parents étant de simples citoyens, mais une circonstance spécial changea la donne.

Alors même qu'il naissait, une eclipse totale de soleil se produisit. Ce phénomène n'arrivait que tout les 100 ans, et une vielle, très ancienne prophétie annoncé qu'un jour un Enfant naîtra, au summunm d'une eclipse solaire, et que cet Enfant, sera un Elu, un Envoyé du ciel, venu dans la galaxie pour sauver les hommes de la plus terrible menace qui pissent existé.

Cela fit grand bruit; Si bien que l'enfant dut être conduit dans une région isolée de la planète pour y être éduqué en paix.

Mais là encore, on découvrit que Le Poète était très particulier. En 7 ans, le jeune élèves apprit plus qu'un autre le fait en 20 ans. Manifestement surdoué, il pulvérisa les records, de rapidité dans son cursus scolaire. Pire encore, avec un QI éstimé à 195, il dépacer largement les plus grands scientifiste de sa planètes. Si bien qu'a seulement 18 ans (qui était la limite légal), il devint Président de la planète Atlantia. Meux encore, en quelques années, il permit, en aidant ses propre scientifique, de développé de nombreuses technologie, dont celle du vol spatial habité.


Ouverture

Dès lors, sa planète s'ouvrit au monde extérieur. Sa première rencontre se fit avec Sha1Ly, et elle ne se fit pas dans les condition que l'on aurait souhaitez. Alors que le pauvre Poète voulait la paix, la commandante, Sha1Ly lui déclara la guerre. Par chance, à force de discution et d'excuse, la situation fut vite réglée, même si ce fut devant la galaxie toute entière.

A partir de la, la situation s'acceléra. Le Commandant Mablane, dont il avait entendu parler, l'invita dans Panunivers. Le Poète aurait put en être heureux, mais, ce que ne savait pas Mablane, c'est que Le Poète avait d'autres projets pour la résistance. des projets bien plus funestes. Mais il avait oublié de prévoir un élément important: les Red Tantra, qu'il avait décidé de rejoindre, avait eux aussi prévu quelque chose. et l'Opération Red Galaxy bouscula ses plans. Il fut obligé de demander officiellement sa citoyenneté et, pire, il dut quitter Panunivers. Mais cela avait été compensé par la mine d'information qu'il avait pus récupérer. Ces information, pourrais peut être se révélés importante pour l'Empire, et il les garda dans un système informatiques surprotégé, que même les mécanoïde de Mablane ne pourrait percé.

Le Poète Galaxie 2

Obélix II descendant de Obélix le Gaulois, que l'on surnomme le Poète, est née dans Poetie en tan que prince héritier...(je finirais plus tard :D, mais je n'ai rien avoir avec l'autre poète)