Le Grand Emporium

De Apocalypsis
Aller à : navigation, rechercher

Le Grand Emporium est une fédération d'états sous la tutelle de Mikrakosus Porkolosos, commandant réputé pour son magnifique accent autrichien, et de son fidèle secrétaire Josipe Akrom. Voici l'histoire de la vie de nos deux protagonistes.


Mikrakosus Porkolosos

Mikrakosus Porkolosos est de ce genre d'homme auquel tout sourit, que ce soit le destin ou la jeune stagiaire de 21 ans aux formes généreuses en avant de la classe. Notre cher Emporieur est né sur Grande Rouge, alors une simple planète dans une multitude d'autres. Ses parents, de riches commerçants, étaient décédés peu après sa naissance. Il fut donc élevé par son oncle, qui lui inculqua l'honneur et la loyauté à coups de claques sur la tête. C'est à cette époque qu'il commença à rèver de devenir Emporieur à la place de l'Emporieur. Il eut en tête cette idée fixe, et il s'appliqua dans ses études afin de se lancer en politique. C'est la qu'il rencontra Josipe Akrom, étudiant en bureautique. Ils devinrent vite inséparables, et furent surnommés à l'école "les deux qui se tiennent toujours ensemble". Ses études teminées, il se lança aussitot en politique avec Josipe. Il remporta les élections, principalement à cause de l'incompétence de son prédécesseur. Une longue période de prospérité s'ensuivit, marquée par l'expansion territoriale de l'Emporium, qui fut renommé à juste titre "Grand Emporium".


Josipe Akrom

Josipe Akrom est né en banlieue d'Emporcity, dans un milieu relativement aisé. Son père, fonctionnaire et bureaucrate, l'influença beaucoup dans ses choix d'études universitaires et de carrière, tandis que sa mère lui apprenait les secrets de fabrication du Deus Ex, alcool utilisé dans les systèmes de réchauffement des missiles hyperatomiques et dans de nombreux bars de la galaxie. Après une période scolaire ou il se fit remarquer par ses connaissances générales, Il obtint une bourse en techniques bureaucratiques de l'université Emporia. Il y rencontra Mikrakosus Porkolosos, et devinrent rapidement inséparables.

L'Emporium

L'Emporium est né il y a 1988 ans lorsque Roberto du Champs, colonisateur terrien, découvrit la planète Grande Rouge. Décidant de ne pas avertir ses supérieurs, il y posa son vaisseau et détruisit la balise de repérage dudit vaisseau, une frégate d'invasion contenant des centaines d'immigrants clandestins. Après avoir soumis les populations locales, il se nomma de lui-même Empereur de Grande-Rouge, ce qui provoqua la colère de plusieurs. Ces plusieurs firent sécession et se partagèrent Grande-Rouge. L'Empereur du Champs, après dix années de guerre infructueuses, en eut assez. Il réunit alors la plus grande armée connue à ce jour, l'armée du Champs, formée de centaines de milliers de soldats surentrainés, surdopés et surlavés du cerveau. Cette armada, accompagnée de catapultes, dirigée par l'empereur en personne, déferla sur toute la surface de Grande Rouge. Ils massacrèrent tout ce qui passa devant eux, épargnant uniquement les plus belles femmes, avant de voir leur course stoppée par une falaise donnant sur l'océan Unique, une immense mer qui séparait en deux parties égales la surface de la planète. Les ennemis de l'Empereur ayant fui de l'autre côté de l'océan, et Roberto croyant que celui-ci donnait sur le Rien et que tout ceux qui le traversaient tombaient dans l'abîme, il revint dans sa capitale, Emporia. S'ensuivit 1534 ans de relative aisance, ponctuée par les changements d'empereurs, les actes terroristes venant d'on ne sait ou et l'apparition dans les dictionnaires du mot "démocratie". enfin, il y a de ça 454 ans, mourut Roberto le Borgne XXVIII, et avec lui le système impérial. Un parti démocratiquement élu prit le pouvoir, réformant le système social, abolissant l'esclavage et rétablissant le système d'éducation gratuit pour tous. Les actes terroristes diminuèrent, les relations avec les autres gouvernements de Grande Rouge prirent de l'ampleur jusqu'à atteindre son paroxysme en 760 ETU, lorsque Mikrakosus Porkolosos mit en oeuvre la grande unification, qui réunit sous une même barrière l'ensemble des peuples de Grande Rouge, et créant de ce fait l'Emporium. Un com-X donné par un voyageur étrange permit finalement à Mikrakosus de communiquer avec Newdeun et les autres commandants, et l'Emporium prit de l'expansion, colonisant planètes après planètes, devenant de plus en plus puissant,(nombre astronomique de 24 planètes, 10000 vaisseaux en tout(sic)) jusqu'à ce qu'un trou noir absorbe Grande Rouge et ne fasse survivre du Grand Emporium qu'un croiseur lourd ionique et l'État Majorum. On dit que ce dernier serait réfugié quelque part dans la Galaxie des Éxilés, ne communiquant avec personne, refusant tout contact externe.


généralités

  • Le Deus Ex:

-Composé chimique utilisé dans les systèmes de propulsion des missiles hyperatomiques, formé à partir d'au moins une vingtaine de produits chimiques et naturels (dont du sodium liquéfié, de l'uranium en poudre et du jus de cerise). Alcool relativement populaire, qui tue un drogué... pardon, un consommateur sur cinq, au goût délicieux(quand il ne vous dissous pas la langue) de vodka polonaise. Les effets sont semblables à la stimuline ultrème, et la réaction entre ces deux aliments ainsi qu'avec le Ghozer aux fruits est appliquée aux explosifs HA. L'effet secondaire le plus probant est le dérèglement total du centre du langage.

  • Les Y-com:

-dernière perle technologique, le Y-com est utilisé pour enregistrer sous forme de données numériques des objets plus ou moins volumineux, selon la taille de l'appareil. (les plus petits étant les Y-com personnels, et les plus gros, les Y-com spatiaux utilisés dans les déplacements extra-systémique).