Le Clan Del Sol'enys

De Apocalypsis
Aller à : navigation, rechercher

Histoire du Clan Del Sol'enys

Extraits des archives du Clan Del Sol’enys

Sujet : Fondation et ascension du Clan

Comment une famille comme les Del Sol’enys en est-elle arrivée à devenir l’une des factions les plus influentes des bordures extérieures ? Ceci est une très longue histoire.

A l’origine, on trouve un simple directeur d’une coopérative marchande, l’Aigle de Nelyas, Salvor Soleynis. Cette entreprise réunissant plusieurs marchands de modeste ambition était idéale pour la mafia locale qui désirait faire passer des produits illicites par la contrebande, ce qui était plus facile à faire qu’en passant par les grandes compagnies galactiques, au sein desquelles les risques d’être pris étaient plus important. A tel point que l’Aigle de Nelyas en vint à recevoir des subventions de plus en plus nombreuses, qui lui permirent de devenir l’une des sociétés les plus influentes sur Nelyas. Influence dont Salvor Solenys su tirer partie. L’homme avait désormais noué quelques contacts dans les sphères de la politique. Ainsi fut promulgué un décret taxant les sociétés marchandes de faible ampleur et y renforçant les contrôles. Bien qu’il perdit beaucoup d’argent sur-le-champ, ce fut un coup de couteau pour la mafia locale, qui avait investi des sommes d’argent astronomiques dans l’Aigle de Nelyas, entre autres. Et comme la loyauté dans ces milieux-là va souvent à celui qui a le compte en banque le mieux remplis…

Ainsi, Salvor Solenys permit à ses descendants de devenir la famille la plus influente sur Nelyas, allant même jusqu’à s’octroyer les lettres de noblesse.

Le Clan Del Sol’enys était né.


Sujet : Naissance de la Triade

Quelques générations plus tard, le Clan Del Sol’enys dû affronter sa première crise.

La rancune de ceux qui avaient vu leur pouvoir dérobé par Salvor Solenys s’était accrue avec le temps. Ils réussirent avec le temps à réunir tous ceux qui avaient des rancunes envers les Del Sol’enys, et débuta ainsi une série d’actions à l’encontre du Clan. Au début, cela commença par une lutte d’influence pour le contrôle des commerces de Nelyas. Puis peu à peu, les méthodes de ceux qui s’étaient réunis sous le nom de la Dernière Confrérie devinrent de plus en plus violentes. Chaque jour, résonnait dans la capitale le bruit des sirènes annonçant qu’un nouvel attentat avait eu lieu. Dans les bas quartiers, la guérilla faisait rage entre les partisans de la Dernière Confrérie et les défenseurs du Clan Del Sol’enys.

La Triade naquit suite à une tentative avortée d’attentat contre le Patriache Erguelen. Celui-ci se rendit compte que le fait de remettre tout le pouvoir de la famille en les mains d’un seul homme était une faiblesse préjudiciable à la famille. Il décida donc de placer la famille sous la direction d’un Conseil de trois personnes, et ce Conseil serait nommé la Triade. Aujourd’hui encore le courage du Patriarche Erguelen et son sacrifice pour le bien de la famille demeurent dans la mémoire du Clan. Car en accomplissant cet acte, étant vieux et sans enfants, Erguelen se doutait bien que ses trois ambitieux neveux n’hésiteraient pas une seconde à le supprimer pour prendre le pouvoir.


[à compléter]

La Triade Del Sol'enys

La Triade Del Sol'enys est l'entité dirigeante de la famille. Ses membres actuels sont les trois enfants du Patriarche Panthos.

Il s'agit de Valerio, Ainé et Intendant du Clan, du fougueux Eras, l'ange de la mort Del Sol'enys, et de la mystérieuse Illiana, la Cadette.

A eux trois, ils détenaient le pouvoir et tous les membres du Clan leur devaient une obéissance totale. Les rennes tenus par leur poigne de fer, ils permirent à la famille Del Sol'enys de se reconstruire après le scandale qui leur avait vallu le déshonneur et d'étendre leur hégémonie jusqu'à devenir une organisation respectable... Et respectée !