L'Armée des Sans-Terres

De Apocalypsis
Aller à : navigation, rechercher

Les Anciennes Elites discutaillaient encore de leurs guerres sans fin, lorsqu a la surprise générale, des commandants inconnus firent leur apparition dans l Assemblée Galactique. On distingait le sigle AST sur leur bras. Un d entre eux s avança au centre de l arène, et sa voix posée et determinee emplit la salle.

Ami(e)s Commandantes et Commandants, peuples de la Galaxie,

La situation a trop duré. Partout, les grands commandants se font la guerre aux dépens des petits. Les inégalités dans la galaxie restent toujours aussi flagrantes. Les promesses de paix furent toujours vaines, la liberté d expression souvent bafouée. La Corporation Bleue réunissait toute l élite. Les Ultrèmes les ont remplacé. Aujourd hui, ce qui reste de ces deux groupes se déchire. Mais qui souffre le plus des bombardements ? Qui vit dans la peur du lendemain, celle de voir des cycles d efforts et de formation aneanties en quelques instants? Qui se fait mepriser a l assemblee lorsqu il proteste contre la perte de la moitie, des 3/4 de ses forces ?

Les 20 pour cent plus puissants commandants se partagent toujours plus de la moitie de la puissance de la galaxie. La même élite qui vous dirigeait il y a cent ans est encore là, plus puissante que jamais, et impose son joug dévastateur. Au mieux, quelques commandants ont change, mais au final c est toujours le meme retard, les memes frustrations, le meme gouffre que doivent affronter les petits commandants. Le meme decouragement.

Ou presque.

VOUS ! le peuple ! allez aujourd hui même vous emparer de cette autonomie, de cette fierte qui vous manque. Vous allez mettre un terme a la domination qui pese sur vos epaules.

L Armée des Sans-Terres appelle à l insurrection massive des petits commandants. Mise en place récemment et dans le plus grand secret, elle a pour objectif la mise en place de la démocratie et de l égalité réelle entre tous les commandants. Fortement structurée, elle garantit protection et prospérité à quiconque en fait partie.

Nos moyens sont considerables. Ils doivent permettre de donner aux petits commandants la force de pression suffisante pour se creer une place qui corresponde a leur presence effective dans la Galaxie. Nous n avons pas peur de représailles. Fiers de notre appartenance, nous montrons notre sigle à tous. Finis les mensonges des Anciennes Elites et de la Corporation Bleue! A bas les manipulations des diverses factions de Contrebandiers!

Nous détenons aujourd hui des moyens immenses. Tout nouveau membre sera systématiquement equipe à hauteur de 100 millions de leems. L Armée Sans-Terre a de loin le plus gros budget jamais vu dans la galaxie. Le temps des promesses d indemnisation va prendre fin. Pour un maximum de clarté, les membres de l AST les moins dans le besoin publieront à intervalle régulier un bilan comptable de leur situation. Il serait intolerable que l AST serve a assouvir des fins imperialistes personnelles. Pour cela, seul le controle de l ensemble des membres peut etre efficace.

CONCRETE, IMMEDIATE, RADICALE

telle se veut l action de l AST.

Les Sans-Terres vont reconquérir la Galaxie et la partager. Nous avons besoin de chacun d entre vous, fédéralistes, alliantistes, guildiens. Vos divisions doivent s effacer. Finis ces dictateurs et leurs guerres destructrices.

Nous ne sommes ni des fous ni des fanatiques. Nous ne tuerons personne, mais mettrons en place la structure nécessaire pour un jugement équitable.

L Armee des Sans Terre va etablir collectivement des revendications visant a la redistribution du patrimoine galactique. Ainsi la peur d une "Apocalypse" qui avait commencee a se diffuser est categoriquement dementie. Notre dessein politique est bien plus ambitieux, d une toute autre mesure. Tout grand commandant se sentant en sympathie avec le mouvement et se pliant aux regles et revendications peut evidemment rentrer dans la lutte pour l emancipation.


Mais ne soyons pas trop optimistes. Les premiers Sans-Terres ont déjà reçu des bombardements massifs de bombes HA et de canon ionique. La peur etait presente dans les hauts cercles. A present, la Galaxie le sait, notre objectif n est pas militaire mais politique. Seulement, tout sera mis en oeuvre pour l accomplir!! Coupez-nous une tête, il en repoussera dix. La victoire est inexorable.

Petits commandants, camarades et amis, rejoignez la glorieuse lutte de l Armee des Sans Terre! Vous n avez a y perdre que vos chaines!!

Les yeux des hommes a la tribune brillaient d emotion, tant leur volonte de reussir etait grande, et leurs regards determines semblaient percer les brumes qui hantaient tous les commandants qui se morfondaient de leur impuissance.


Dans l assemblée des hommes enthousiastes et décidés distribuaient des tracts où l on pouvait lire :

  • Programme des Sans-Terres :

-intégration de l ensemble des oppressés de la galaxie au sein de l Armée des Sans-Terres, organisation de classe et democratique -distribution de matériel de developpement et de defense à hauteur de 100 millions de leems par Sans-Terre. -reconquête et distribution des planètes à l ensemble des petits commandants Sans-Terres, et non aux quelques rois qui nous oppressent. -Jugement des anciens dictateurs de la galaxie par un Tribunal populaire élu démocratiquement par l ensemble de la galaxie. -Mise en place sur le long terme d un système politique empêchant la reconstitution de tels abus et favorisant l expression de la démocratie ainsi que la redistribution de richesses.

  • Prenez Contact avec les Sans-Terres:

Redsamourai Mac Polar II puis le delegue de la Commission Renseignement et Diplomatie de l AST lorsquelle sera mise en place

Vive la justice sociale galactique! Vive l Armee des Sans Terre! Vive l avenir!