Khalim

De Apocalypsis
Aller à : navigation, rechercher

"La vie m'a choyé pour une raison simple: Elle aime demander des remboursements avec intérets de plus de 100%."

Khalim est âgé de 125 ans. Le Gouverneur Jonas Deifin l'a nommé sur son lit de mort Gouverneur de Minoa et de ses planètes annexes, alors que Khalim n'était qu'un simple homme de ménage au bureau du Gouverneur. Les quelques dons de divination et la toute puissance de la famille Khli sont une cause hypothétique de la nomination au poste le plus élevé de l'Empire Minoen de ce jeune garçon. Après une campagne contre les dragons, des créatures pour la plupart rusées et cruelles, il se décida à mettre fin à la période d'isolationnisme qui perdurait depuis des centaines d'années. Il fit ses premières lettres à l'Assemblée Galactique en tant que pizzaman, le superhéros qui fournit durant un certain temps pizzas et autres nourritures grasses. Peu après, il décida finalement de devenir un peu plus sérieux, et rejoignit le syndicat. Il y est toujours et essaie tant bien que mal de se faire reconnaitre pour autre chose que ses histoires de dragons.

La Fédération Gouvernante

L'histoire de la Fédération Gouvernante, anciennement Empire Minoen, est très ancienne. Nous croyons que les premiers à avoir colonisé Minoa étaient d'anciens Terriens membres du bloc Nord-Américain. Voici un récit romancé de notre histoire: "Ils étaient arrivés en volant dans de grands disques d'acier étrange, dont le son était celui du tonnerre et la vitesse était celle de l'éclair. Ils portaient d'étranges costumes amples, et leur tête était dans une sphère blanche, sauf sur le devant ou elle était d'une belle couleur d'or. Ils ont ensuite enlevé leurs costumes lorsqu'ils virent qu'il n'y avait aucun risque. Ainsi ils vécurent pendant cinquante années.

Mais un homme étrange voulait autre chose, plus de pouvoir. Il partit donc à la recherche de créatures plus anciennes qu'eux, appellés "Daïmon". Il en trouva un, et réussit à le contrôler, et de ce fait contrôler les autres Daïmon.

Il leva une armée de ces créatures terribles, aux bouches de feu et aux ailes de chauve-souris. Il marcha sur toute Minoa, détruisant tout ceux qui se trouvaient sur son chemin. Les autres hommes ne pouvaient résister face à ce nécromancien, ayant oublié les anciens savoirs de la Technologie. Armés d'épées et de haches, ils combattaient sans espoir de victoire. C'est alors qu'un enfant naquit, son nom était Joa.

Il grandit vite, il devint un grand homme, mais ses rèves le rongeaient. Il voyait d'immenses plaines, ou des créatures magnifiques, qu'ils appellèrent "Dragons" volaient, marchaient et nageaient. À son réveil, seule idée: partir à leur recherche. Le jour de ses vingt ans, il prit décision, et sa lettre de départ est dévoilée comme telle:

"Père, Mère, Aujourd'hui je pars, je vais à votre secours, loin de chez vous. Mais n'ayez crainte, lorsque je reviendrai, j'aurai des amis qui nous aideront à combattre le fléau. Adieu, regardez l'Est, chaque jour ou vous vivrez."

Il partit ensuite, simplement équipé d'une épée et d'un peu de nourriture. Il ne se retourna jamais, n'hésita pas. Comme s'il connaissait déja le chemin. Mais cela n'était pas sans danger pour notre jeune héro, car il dut traverser déserts et ravins, combattre les bètes des terres sans nom.

Mais il arriva à destination, et la le rève se répétait. Un dragon l'aperçut, son nom était Okral et ses écailles étaient blanches. Il le toisa, et dit:

"Tu es la créature dans mes rèves. Je suis le Père Dragon. Ton monde est attaqué, nos ennemis sont tes ennemis. Viens, nous allons à la guerre!"

Ainsi s'envolèrent les Grands Dragons d'autrefois, les puissants blancs et les rapides Bleus, et les petits mais rusés Verts. Ils arrivèrent devant les Armées de Daïmon alors qu'elles assiégeaient la forteresse de Eïa, la ville aux hautes tours. Mais le nécromancien avait anticipé cette arrivée, et il conçut la Grande Abomination: Un sortilège si terrible, qu'il corrompit un grand nombre des dragons, et ils devinrent les Fils Pervertis. Ils fuirent vers des contrées éloignées, et on n'entendit plus parler d'eux pendant de nombreuses années. Le nécromancien était dans un grand courroux, il croyait que les dragons ainsi corrompus le rejoindraient. Il lança malgré tout ses troupes à l'assaut, et le combat fut vite terminé.

Joa tua le nécromancien, et Okral fit de même de son servant, nommé ironiquement Larko par son maitre. La victoire fut entière mais les dragons étaient décimés. La belle Ennyë, le comique Arsalon, morts. On les pleura longtemps, et encore aujourd'hui, on célèbre leurs valeurs lors des célébrations de l'Ancienne Victoire, du treizième jour de Septembre au seizième jour du même mois.

Ensuite, vint le couronnement de Joa, qui fut le premier des premiers Empereurs de Minoa.

Ainsi se termine le début de l'histoire de l'Empire Minoen, puisse-t'il survivre éternellement."

Despotisme

L'Empire Minoen bien en place, il vint inévitablement le moment ou un incompétent prit place sur le trône. Cet incompétent, doublé d'un gout immodéré pour l'or et ce qu'il entraine, augmenta des impôts déja assez élevés, tout en coupant dans nombre de services sociaux, que ce soient les hopitaux, qui fermèrent un à un, ou les prisons, qui durent libérer de nombreux prisonniers, recrutés par la suite par Joal XXIV, le despote.Les opposants furent exilés, les plus radicaux, exécutés en public. Le mouvement de résistence prit plusieurs années avant d'être tout à fait formé.

Lorsque ce fut fait, ou plutôt lorsque tout les espions infiltrés furent éliminés, les opérations résistantes commencèrent...

Extrait du journal d'un résistant:

"" 20 du premier mois. Ils ont exécutés les espions que l'Empire nous avait envoyés. C'est un grand moment pour nous. Ils les ont décapités, et ont ensuite renvoyé les têtes par coli postal. 1er du second mois. On dit qu'une épidémie s'est déclarée à Minoa il y a une semaine, lorsque les têtes sont arrivées. Elles étaient dans un état tel de putréfaction que l'empereur, en les voyant et en les sentant bien malgré lui, aurait perdu conscience. Ha! Voila la monnaie de ta pièce, Despote! 6ème du second mois. Le chef est venu me parler personnellement. Il veut que je l'accompagne dans un raid contre un convoi d'or. Il dit qu'il y en a tellement que l'on pourrait se payer assez d'armes et de mercenaires pour lever une armée! La fin du Despote est proche! 15ème du second mois. Le convoi était bien gardé, mais nous étions bien organisés. J'ai sauvé la vie du chef en m'interposant entre lui et une flèche. Mon bras souffre, j'ai peur que la blessure ne s'infecte. 28ème du second mois. je vais un peu mieux, mais les nouvelles sont mauvaises: on dit qu'un des anciens dragons perverti est apparu et a décimé tout un hameau. Il portait une armure portant le symbole du Despote. Si nous voulons combattre ces créatures, il faudra chercher les autres dragons, ceux qui ne furent pas touchés par le sortilège du Nécromancien. Je me suis proposé pour aller les chercher. Le chef a accepté que je l'accompagne! Je suis fier, mais je dois rester humble. Cette épopée est plus grande que moi, et il se peut que je ne revienne pas. J'espère le contraire, il y a une jeune fille, si belle... Son nom est Miraï Khli.

""