Interventions (dans 'Paix') 17/03

De Apocalypsis
Aller à : navigation, rechercher
  • Pour introduire le contexte, voici ce que le Cdt. Cronos avait écrit :

Le commandant Cronos arriva avec soilwork à ses cotés.

Il dit aprés un moment :

" Trés cher commandant , nous sommes dans une periode de crise et je le sais que beaucoup d'entre vous ont perdu beaucoup de planéte , et dans ma coalition aussi.

Donc je propose la paix au commandant qui le souhaiteront .

Je ne pert aucune guerre pour l'instant (meme pas contre l'empire kilrathi comme il parait le croire ) donc se que je fais est totalement hummaniste .

Je propose un cessez le feu .

Ceux qui veulent signé ce traitée le peuvent et je m'engage à ne plus les attaquer mais cela est bien sur reciproque . "

Cronos and soilwork



Intervention du Cdt. Ikari (10)


"Il serait aussi bon de savoir pour vous que Cronos et soilwork sont de bonnes personnes, sauf si bien sur on les provoque"

Rectification : "Il serait aussi bon de savoir que Cronos et soiwork sont de mauvaises personnes, surtout si bien sûr on ne les provoque pas"

Le Diplomate Ikari s'avanca.

"Je me devais de corriger cette monumentale erreur de votre part, commandant Ash. Maintenant, cela concerne plus le commandant soilwork que le commandant Cronos, bien que, vu les rapports, on pourrait se poser la question.

Soilwork s'est permit d'envahir un PC nous appartenant, sans doute par envie de montrer ses bonnes intentions et de prouver à tous que c'est quelqu'un digne de confiance. Et pour être sûr que je comprenne bien cela, il m'a répondu, lorsque je lui ai fait part de mon empressement quant à récupérer les planètes en question, que je n'avais rien à "exiger" !

Il est vrai que j'auais plutot dû m'excuser de lui avoir fait perdre quelques vaisseaux lors de ses invasions sur nos planètes, j'aurais sans doute dû détruire mes bunkers ou encore le payer et le remercier pour m'avoir diminuer mes insurections, mais je n'y ai pas penser, que je suis mal polis !

Après ce message, j'éspère que vous serez tous convaicu de l'honnêteté indiscutable de notre compère !"

Puis il retourna vers sa place en ajoutant :

"Au fait, j'attends toujours la restitution des planètes concernées, mais peut-être que c'est à moi de lui en donner d'autres..."

PS : Je faisais de l'humour, juste au cas ou certains ne s'en étaient pas rendu compte !



Intervention du Cdt. Kyle Emagan (13)


Agarash, je ne vois aucune ressemblance entre Cronos et Napoléon, lui avait un honneur (et non pas cette fausse idée d'honneur de Eddard), il ne me semble pas qu'il ait fait de guerre sans la declarer d'abord, et je ne me souviens pas non plus qu'il ait massacré tout ce qui lui passait sous la main. De plus il me semble que Napoléon etait un plus fin diplomate.

Eddard, votre proposition de dédomagement est innacceptable, des ressources sont certes utiles, mais elles ne sont rien à coté de nos territoires injustement soustraits. De plus l'honneur ne se définit pas dans la volonté de proteger ses possessions coute que coute, mais au coeur d'une bataille qui n'est pas gagnée d'avance face à des enemis de la même taille. Les battailles qu'il à gagné ont été gagnées tel une bande de racaille à 50 vaisseaux contre 1. Je vous rapellerai le dicton "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire". Je rajouterai meme que le commandant Cronos ne s'est même pas donné la peine de présenter le pavillon noir avant de sortir les canons. Est ce là votre définition de l'honeur? Et bien apparemment nous ne partageons pas le même dictionnaire.

Sépulvéda, je trouve que le gouvernement se reveille bien tard dans ce conflit qui dure depuis des semaines déjà, se pourait il qu'après tout le tapage que nous aillons fait devant votre porte vous aillez finis par vous reveiller? De plus vos menaces ressemblent etrangement à celles de Cronos (lorsqu'il à menacé toute l'assemblée de guerre si l'on répliquait à la centaine d'invasions que le commandant Soilwork à fait sans le vouloir, car il s'etait trompé de planette 100 fois d'affilé en un seul jour) et sont tout aussi déplacées, vous nous menacez si l'on n'accepte pas la paix? Mais QUELLE PAIX? On nous propose de nous suffire de nos reste d'empire après que le commandant Cronos nous aie massacré sans le moindre avertissement? Après qu'il aie massacré bon nombre de commandant pour ses avides volontées de devenir numéro 1? Et maintenant on ne doit pas repliquer parce qu'il veut la paix, et on ne doit même pas exiger les planettes qu'il nous a soustrait? Je trouve cette proposition de paix tout aussi ridicule qu'offensente, nous n'allons certainement pas nous laisser faire ainsi et accepter la paix parce que vous avez enfin remis la laisse à Votre fauve. Au contraire, nous revendiquons notre droit à une défense agréssive, nous n'allons certainnement pas en rester là. Le commandant Cronos est un danger embulant et extremement puissant, et c'est bien pour eviter qu'il recommence le scenario qu'il nous à déjà joué et qu'il tente de rejouer de manière pitoyable sans convaincre personne que nous allons continuer à reagir, il ne peut meme pas être qualifié de pirate, car meme un pirate à plus d'honneur et de respect, il à saccagé la moitié de la galaxie et occupe de manière illégitime des centaines et des centaines de planettes qu'il à volé à d'autre commandants. Ce n'est donc pas que pour des raisons d'ethique et de moyens que nous ne pouvons pas accepter cette paix, mais parce qu'il est bien trop dangereux de le laisser courir comme il veut. Il ne reste donc qu'une seule solution : l'ERADIQUER. De plus nous n'allons pas signer cette paix pour la simple raison que vous nous menacez. Nous n'allons pas accepter votre pseudo-paix ou nous avons la place des vaincus et ou l'on doit se plier à vos decisions. Je trouve que vos menaces, Sépulvéda riment avec le ridicule de Cronos, et sont en tout point inacceptables, veuillez s'il vous plait revenir à des propos un peu plus convenable comme on pourait le penser d'un membre d'un gouvernement juste comme vous le prétendez. Prouvez nous ce que vous nous dites de la Nouvelle Espagne.