Famille du passeur

De Apocalypsis
Aller à : navigation, rechercher

Introduction

Un fait qui n'est pas inconnu de tous dit que l'univers grandit indéfiniment à une vitesse proche de celle de la lumière, mais nul ne sait de quel façon ce phénomène existe et cela, même si la réponse se trouve sous leurs yeux depuis la nuit des temps, et même plus encore.

L'énergie de l'univers

Il faut tout d'abord comprendre que l'univers est comparable à une planète, c'est à dire qu'il possède ses propres phénomènes naturels tel les trous noirs, les trous blancs, tempêtes électromagnétiques, la conception des planètes, des étoiles, des systèmes, des galaxies etc.... Ainsi l'agrandissement constant de l'univers est un autre de ces phénomènes et comme toute chose dans cette réalité, l'univers a besoin d'énergie.

Cette énergie que nous appellerons "Âme" est omnivalente, c'est-à-dire que c'est la seule énergie dont se servira l'univers pour s'alimenter et se donner la force de se développer. En outre, l'âme est le réactif fondamental et universel pour la création de la vie. Réciproquement, les êtres vivants sont les principaux producteurs d'âme de l'univers: en résumé, un fragment d'âme qui intègre un être vivant sera cultivé et développé par ce dernier puis relâché dans l'univers à son paroxysme de puissance, c'est-à-dire à la mort de l'être vivant. Une fois le fragment relâché, soit il sera utilisé par l'univers, soit il rejoindra un autre être vivant où il accumulera plus de puissance.

Les divisions de l'univers

L'agrandissement de l'univers est le phénomène qui demande à l'univers une quantité extraordinaire d'énergie ( 73% de la totalité de l'âme dans l'univers ) et ce flot massif d'énergie est difficilement contrôlable par l'univers lui-même, c'est pourquoi l'univers s'est scindé en trois divisions distinctes. Ces divisions ayant chacune leur rôle prédéfini travaillent de concert au développement de l'univers.

L'univers Matériel

Univers 30.jpg


L'univers Matériel est la plus grande division qui forme le gigantesque noyau de l'univers global. C'est la division dans laquelle est produite la totalité de l'âme de l'univers, ceci soit par l'intermédiaire des êtres vivants qui produisent l'âme consciente (les 73% de l'âme qui sont uniquement destinés à l'expansion de l'univers), soit par les innombrables effets dynamométriques qui sont à l'origine de la production de l'âme inconsciente (27% restant de l'âme dans l'univers).



Le Noden

Il ne faut pas se fier aux paysages hostiles du Noden, les souvenirs qui l'ont façonné possédaient un lourd passé. Mais c'est malgré tout un lieu où il fait bon vivre

La plus fine des divisions, le Noden se trouve entre l'univers Matériel et le Grand Flux. Les fragments d'âmes qui occupent un être vivant s'imprègnent toujours de la conscience de l'être qu'ils investissent, mais il arrive parfois qu'une âme consciente change aléatoirement de sa nature "positive" d'origine à une nature "négative". Les fragments négatifs qui rejoignent le Grand Flux sont détectés par le Noden et libérés sous forme d'une créature semi-matérielle dans le Noden, ces âmes deviennent des gardiens. Le Noden est donc un monde semi-matériel contenant une véritable communauté de gardiens. L'aspect physique du Noden est dû à la fusion des souvenirs des fragments d'âmes. Une fois le fragment libéré, les souvenirs qu'il contenait sont absorbés par le Noden qui va se modifier à l'image de ces souvenirs ainsi qu'à celle de tous les autres souvenirs qu'il a absorbés jusque là, ce qui fait de lui un monde en constante évolution.

Le Grand Flux

matérialisation d'un astéroïde par le Grand Flux



La dernière division de l'univers qui se trouve entre le Noden et l'immensité infinie du Néant. Ce monde est purement constitué d'énergie, c'est le lieu où se retrouvent toutes les âmes conscientes ayant accumulé assez de puissance pour servir à l'expansion de la galaxie. C'est dans cette division que l'énergie négative du Néant appelé AntiMatière est conditionnée par l'âme du Grand Flux en matière de nature Neutre et injectée dans l'univers Matériel agrandissant celui-ci. Une âme ayant utilisé toute sa puissance retourne à l'état de fragment et part regagner sa puissance dans l'univers Matériel.

Les Gardiens

Définition

Les Gardiens sont les entités libérées des fragments d'âmes de nature négative. Vivants dans le Noden, ils peuvent y prendre n'importe quel apparence et cela n'importe quand. Ils sont capables d'exister dans l'univers Matériel mais sont contraints de choisir une seule apparence physique tant qu'ils ne sont retournés dans le Noden. À la tête du Noden se trouve le Grand Faucheur, c'est le premier Gardien ! Créé par l'univers lui même, il est le seul à pouvoir s'entretenir avec la voix de l'univers. Il est accompagné par un corps de Gardiens d'élite appelé "Famille du Passeur", ils sont les êtres descendants des gemmes d'âmes négatives les plus puissantes de l'univers.

Nom: Rynnay Race: Maltess Description:Enfant prodige de la Famille du Passeur, Garçon manqué, Rynnay, Non contente de n'avoir peur de rien, s'adonne volontiers à une bonne baston avec ses frères. Elle cultive la joie que procure sa nouvelle famille.
Nom: Kuzon Race: Humaine Description: Kuzon est une jeune femme énergique et joyeuse qui prête beaucoup d'attention à la qualité des fragments d'âmes. Bien qu'elle ne parte jamais dans l'univers matériel, elle apparaît souvent dans les rêves des êtres les plus purs.
Nom: Spencer Race: Varigh Description: Spencer est un des plus puissants gardiens de la Famille du Passeur qui sait utiliser ses pouvoirs avec modération.

Rôle & Capacités

Le rôle des Gardiens est de faire en sorte qu'il y ait assez d'âmes pour assurer le fonctionnement de l'univers, de trouver comment accroître la puissance des âmes conscientes et de préserver la stabilité énergétique du Grand Flux. Pour cela, ils disposent dans le Noden du pouvoir de contrôler les âmes du Grand Flux ce qui leur procure certaines capacités comme celle de donner la vie. Lors de leur libération, les Gardiens acquièrent la puissance de la gemme dont ils sont issus. Plus cette puissance est élevée, plus le contrôle qu'ils exercent sur l'âme est efficace, c'est-à-dire que les Gardiens de la Famille du Passeur par exemple peuvent régénérer les âmes à proximité au maximum de leur puissance sans même altérer leurs propres puissances et, à la différence des autres Gardiens plus ordinaires, ils peuvent, sur leur décisions, donner la mort au contact d'un autre être vivant.

Objectifs

Ce fut, d'après le calendrier galactique, en l'année 4 189 235 774 après le Big Bang que les Gardiens rencontrèrent leurs premières, et non les moindres, difficultés. La Nécromancie détectée pour la première fois sur la planète Keeh. Le procédé de Nécromancie consiste à ramener une âme à son corps pour ensuite contrôler le cadavre, mais le retour de l'âme n'est pas sans conséquences car l'âme avait soit rejoint le Grand Flux, soit un autre être vivant.

Dans un premier cas, celui où l'âme avait rejoint de Grand Flux, le rappel de cette âme déstabilise grandement le Grand Flux qui risque d'imploser et d'engranger la destruction de l'univers.

Dans un autre cas, celui où l'âme avait rejoint un autre être vivant, l'énergie violemment arrachée de l'être vivant provoque la combustion du corps de ce dernier, qui finit par périr.

La pratique du nécromancien a la fâcheuse tendance à consommer toute l'énergie du fragment d'âme dans le but de réanimer son ancien corps. Le fragment qui n'a plus la force de rejoindre un être vivant ou de travailler dans le Grand Flux finit par disparaître.

L'objectif premier des Gardiens et plus précisément des "Fils du Passeur" est de mettre fin à toute pratique de la nécromancie dans l'univers !