Evacuation définitive du système 0. 31/01

De Apocalypsis
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

L'hologramme de Laylia apparut de nouveau. Elle semblait irritée. Sa vois d'habitude si charmante avait perdu de sa sensualité.


"Commandantes, commandants,

Suite aux agissements du commandant Js1boys, qui vient de tenter de s'emparer de la capitale, essuyant un échec cuisant, nous doutons de plus en plus de la capacité des commandants à respecter l'intégrité du territoire de l'Empire Universel.

Aussi, nous lançons publiquement un appel à tous les commandants de cette galaxie. Le système 0 est notre territoire. Tout commandant qui le baffouera à partir de maintenant sera accueilli par des tirs ioniques au point de coordonnées central.

Le commandant Js1boy verra sa planète-mère menacée par les armées impériales afin de l'obliger à des excuses publiques pour son agression, dans les prochains jours. Que ses voisins de système n'aient aucune crainte, aucun mal ne leur sera fait, et notre flotte apportera avec elles de quoi ravitailler les peuples en paix en spécialités culinaires de notre Empire.


Enfin, tous les autres commandants présents dans le système 0 ont promis de l'évacuer il y a plus de 24 heures maintenant, montrant qu'ils avaient compris notre message diplomatique. Ils ne devraient donc pas - et là je pense au Dr. Machiavel et au commandant Alcibiade - souffrir des premiers tirs ioniques qui auront lieu afin de prouver une bonne fois pour toute que l'EMPIRE N'EST PAS FAIBLE. Du moins, s'ils ont tenu leurs délais. Mais nous ne pouvons nous permettre de laisser croire que l'on peut se jouer de l'Empire.


Toute tentative contre l'Empire Universel serait un suicide. Mais devant l'incapacité pour certains de comprendre ce fait évident, ou de s'informer par espionnage, nous avons décidé en accord avec l'O.R. d'investir une partie de nos fonds dans la construction d'une force dissuasive digne de ce nom.

Plusieurs milliers d'unités sont en construction dans les chantiers spatiaux de la Capitale. Nous espérons tous que ces unités n'auront pas à sortir du système 0.

Enfin, je salue ici les commandants ayant signé notre nouveau traité de non agression, et rappelle que ce n'est que l'ébauche imparfaite d'une amitié croissante entre les signataires. Ceux qui oseraient trahir leur parole le regretteraient et feraient mieux de s'en retirer, croyez-moi. Devant le ridicule de la puissance de frappe du commandant Js1boys, nous délivrons tous les signataires du traité d'une aide militaire en notre faveur, tout en leur affirmant notre soutien en cas d'attaque dont ils seraient victimes.

Il va sans dire que si nos tentatives pour faire respecter le territoire de l'Empire sont vaines, nous nous replierons dans un isolationnisme inconditionnel tout en soutenant nos amis pacifistes dans les épreuves qu'ils rencontreraient.

Pour les dernières chances de Paix galactique,

Laylia.