Ebauche d'un système politique

De Apocalypsis
Aller à : navigation, rechercher
  • Le commandant Deus Machina, qui en avait marres des discours Mablane-Anéglus qui tournait au débat stérile décida d'apporter sa pierre à l'édifice en proposant son ébauche de système politique.*

Commandants, Commandantes, Biquettes, Bonjour; Je veux vous montrer mon ébauche de système politique en espérant que vos conseils et corrections avisés permettront de le rendre le plus parfait possible, à tous les points de vues. Le système de tatonnement de ce dernier, devrait y aider. Je le présente donc :


Résumé :

Ce système politique fonctionne au travers d'une boucle. Cette boucle est composée de trois organismes qui sont les suivants : le gouvernement, qui surveille le tribunal qui surveille unne institution de contrôle qui elle même surveille le gouvernement. Seul l'institution de contrôle a doit posséder une grande force de contrôle, alors que pour les deux autres instances, ce n'est pas nécessaire.


Les Instances :

Le Gouvernement : Le Gouvernement peut-être de toute nature et de tout horizons, mais il doit accepter de refaire des votes à périodes récurrentes. Un vote prenant en compte tous les partis doit-être réalisé tous les mois et le système de votes doit encore être établi. Un partie peut-être composé de un comme de mille commandants, du moment qu'il a des objectifs et une ligne de conduite. Un parti peut être élu à l'infini et tous les commandants sont acceptés, sauf ceux ayant soit refusé de refaire des élections, soit ceux ayant attaqués Newdeun. Le gourvnement concentre le pouvoir exécutif.


Le Tribunal : Le Tribunal doit-être composés de commandants pacifiques et matures (n'ayant engagés aucune action offensive ou d'exterminantion, maison le droit de se défendre et d'épandre dans une certaine limite leur empire), mais peut importe leur puissance et leur vision du monde. Le Tribunal subit aussi des élections tous les mois, en décalage avec les élections du Gouvernement. Le Tribunal est composé de 3 juges (1 de chaque faction), 4 jurés principaux et 12 jurys (4 de chaque faction). Le Tribunal concentre le pouvoir judiciaire.


L'Institution de Surveillance (IdS) : L'IdS doit-être composée des commandants les plus puissants de la galaxie, mais des commandants neutres ou qui mettent leur opinion de coté pendant leur période de présence à l'IdS. Des élections sont réalisées tous les 2 mois en décalage avec les élections des deux instances précédentes. L'IdS est composées de 6 commandants (2 de chaque faction). Elle représente le pouvoir militaire.


Les système de vote : Je penche pour un système de majorité à deux tours, ou tous ceux qui veulent se présnetent au premier tour et au deuxième tour seuls trois sont conservés, pour éviter un dilemme cornélien.


Les Lois : Les lois seront édictées au fur et à mesure par les tribunaux successifs tout en restant dans la lignée d'une système le plus juste et égalitaire possible.