Discours du Commandant Sid Vicious

De Apocalypsis
Aller à : navigation, rechercher

Cette page regroupe les différents discours prononcés par le Commandant Sid Vicious aux Assemblées :

Le 09/08 ETU :

Et le Commandant Sid Vicious se leva, les yeux pleins de hargne, une main sur son coeur, et l'autre sur le pommeau de son épée.

"L'Empire est illégitime, car il repose sur la force, et la force est l'arme de l'injustice.

Le vote et le processus ne servent à rien pour se débarasser de l'Empire. Il faut achever cette bête immonde et lui porter un coup une fois pour toute.

Amis Commandants,la résistance passe par les armes. Nous n'accepterons aucun Dieu ni aucun Maître. Mettons à bas les idôles qui prospèrent dans cette galaxie.

Je jure devant vous, et ce serment je le garderais, de défendre la liberté. Et cette défense passera par l'attaque de tous les soutients de l'Empire. J'en appelle à vous, Commandants épris de justice et de liberté, de former une coalition qui attaquera l'Empire, et tous les commandants traîtres et leurs intérêts. Ainsi soit-il."

Après avoir prononcé ces paroles, le commandant se retira, sans regarder derrière lui. Du passé, il fallait faire table rase, l'avenir de la galaxie n'attend pas

Le 09/08 ETU :

Et le Commandant Sid alors ricana en entendant toutes ces paroles vaines et futiles.

"Ah ah ah! Que vous êtes pathétiques!

L'Empire des sens va-t-elle nous libérer? Nous rendre notre raison? Laissez-moi rire!

L'Empire est asservissement. Elle se joue de nous pour mieux nous contrôler. Elle n'est pas ammorale, mais immorale. C'est une organisation qui veut nous rendre esclaves de nos passions.

Mais le Mouvement Discipliniste va-t-il nous libérer pour autant?

Je vous répond par la négative, nobles commandants. Aucun mouvement, Empire ou organisation ne pourra nous libérer. Car c'est nous-même qui avons ce pouvoir. Il faut mettre à bas toute hiérarchie, toute organisation pour enfin nous réapproprier nos vies. A bas l'Empire, à bas le mouvement discipliniste. Nous ne voulons aucune discipline, nous sommes ammorales, mais non pas immorales.

L'Empire est à bout de souffle. Achevons-le!

Vous ne comprenez donc pas?

Mais savez-vous seulement ce qu'est la sensualité? Vous ne comprenez que votre petit plaisir quotidien, votre individualisme racoleur et sirupeux.

Je ne suis pas contre le plaisir. Je suis adepte de la jouisssance sans entraves. Mais votre empire ne peut plus tenir. La colère gronde au sein des masses. Cela ne peut plus durer.

Bientôt, l'heure viendra. Très bientôt la rébellion gagnera les masses. Bientôt nous batierons notre coalition.

Profitez tant que vous pouvez. Sur les cendres de l'Empire s'élèvera l'Ordre Juste.

Et le Commandant Sid se rassit tout en ricannant.

Le 11/08 ETU :

Le Commandant Sid était sidéré devant tant de mauvaise foi et d'incohérence. La dictature sensualiste était allé trop loin.

"Commandante Mata Hari,

Je ne vous laisserais pas qualifier votre empire de "libéral". Ce n'est qu'un ramassis de pulsion, d'asservissement et de torture psychologique.

L'ordre de la galaxie est dans un état pitoyable. Le maître mot de vos futiles vie tient dans l'argent et le plaisir (sinon le plaisir de l'argent). Lorsque les marchands dictent la loi, je n'appelle pas cela libéral mais dictatorial.

Il faut se libérer de nos passions et de notre avidité pécuniaire. Nous devons résister.

Commandante Mata, vous vivez vos dernières heures de gloire. J'appelle tous les commandants à rejoindre l'insurrection, à se rebeller, à faire preuve de désobéisance civile. Attaquons l'Empire et ses alliés."

Le 11/08 ETU :

Le rire de Sid Vicious se fit bruyant :

"Ha ha ha! Vous ne vous rendez même pas compte de ce que vous avez créé. Vous avez asservis l'amour à l'argent, vous avez mit la passion noble sur l'autel du dieu argent Mammon.

Vous ne vous rendez même pas compte du gâchis que vous commetez. Sous couverts de purgation des passions vous avez donné libre cours aux passions les plus vils.

Aujourd'hui les marchands ont envahis le temple. Tel le prophète il faudra les déloger. Je vous parle d'argent car c'est vous-même qui avez fait rentrer l'or dans l'antre de l'amour. Misérables!"

Le 14/08 ETU

Le Commandant Vicious se leva. Il était à présent temps de dévoiler son projet. La Galaxie avait attendu depuis trop longtemps ce jour pour le retarder d'une seule seconde. Sid Vicious s'avança et prit place au milieu de l'Assemblée. Mablane, en pleine discussion avec Néo Dracula interrompit sa prose. Elle était à présent inutile.

"Commandantes, Commandants,

Cela fait plusieurs jours que nous assistons à des débats opposants l'Empire des Sens et ses adversaires.

Le Commandant Mablane, chantre de la démocratie libérale bon chic bon genre nous assène de discours inutiles et puérils.

Pendant ce temps, un homme valeureux, le Commandant Mac Polar III a prit les armes et rentre dans la résistance active.

Et vous que faites-vous? Certains ont voté blanc. Grand bien leur fasse. De toute façon, le concept même du vote est futile. LE VOTE NE SUFFIT PAS, LA LUTTE CONTINUE ! Je ne vous propose pas un nouveau gouvernement

Je ne vous propose pas une nouvelle hiérarchie

Je ne vous propose même pas la démocratie

Je ne propose même pas à quelques uns la richesse, car j'abbhorre l'oligarchie

Je ne vous propose pas le plaisir, car nous avons vu où cela nous mène

Je vous propose simplement de VIVRE. De vivre en tant qu'hommes, en temps que Commandants. Je vous propose la Justice, la vraie, la Justice Sociale. Je vous propose la destruction de tout système, de toute héirarchie, de tout gouvernement qui briderait la nature profonde de l'homme, sa LIBERTÉ.

Car c'est une nouvelle société libertaire que je prône pour la Galaxie

Sid Vicious balaya des yeux la salle. Les démocrates faisaient des mines outrées, tandis que les Red-T ricannaient. Ils ricannaient pour masquer leur peur.

Une société libertaire fondée sur l'égalité des Commandant, leur complète liberté.

Une société sociale où aucun commandant ne sera laissé à l'abandon.

Pour bâtir cette nouvelle société, la Fédération Libertaire (FL) va être créée. C'est une Fédération de rebelles, guidés par un même idéal libertaire. Une fédération de violence, car c'est seulement en détruisant tout gouvernenement, tout Empire que nous réussirons à être libres.

Cette Fédération, sans hiérarchie aucune, où chacun est l'égal de l'autre, pleinement accpeté par les membres, se rallie à toutes les autres organisations de rébellions à l'Empire, car notre but est commun, sa destruction.

Je vous dévoile aujourd'hui les points du programme de la FL :

  • Destruction de l'Empire des Sens, par le feu si cela doit être le cas.
  • Confiscation des propriétés des agents de l'Empire. La propriété, c'est le vol !
  • Mise en commun des moyens de productions, avec la création d'un RMIG (Revenu Minimum d'Insertion dans la Galaxie)
  • Mutualisation et assurance contre les attaques illégitimes.
  • Plus de hiérarchie, plus de gouvernants.
  • La parole au peuple ! Décisions prises

démocratiquement. Instauration d'une démocratie directe.

  • Système 0 : zone inter-galactique, sans propriétaire.

Pour une société en Rouge et Noir. Pour une société Liberataire et Égalitaire. La Paix, le Pain, la Liberté."