Diaoul

De Apocalypsis
Aller à : navigation, rechercher

Je suis un Korrigan récemment installé dans cette galaxie. Je débarque de la Terre, plus précisément de la Bretagne Celtique.

"Pour certains d'entre vous, le mot "korrigan" n'évoquera rien. Mais pour d'autres, des images bien différentes leur viendront en tête.

On nous imagine tantôt avec de grandes oreilles, avec un gros nez, avec ou sans ailes, chauves, très poilus,... Ah les descriptions ne manquent pas! Et je vous dirais que vous avez tous raisons, il existe tant de différences entre nous! Mais un chose est fausse, nous n'avons pas d'ailes!!! Nous sommes des êtres de la Terre.

Ah oui, pour ceux qui ne savent pas, "Korrigan", c'est le mot qu'on utilise en breton pour dire "lutin".

Nous faisons parti de la Grande Communauté de ce que l'on nomme : "Le petit Peuple de Féerie". On nous appelle aussi les "bugale an noz" (les enfants de la nuit).

Il fut un temps où nous vivions en harmonie avec les hommes. Mais l'arrivée de la nouvelle religion nous a obligé à nous cacher. Nous qui vivions sur terre sommes partis vivre sous terre. Les hommes nous comparaient à des démons alors que nous leur rendions service jusque là. Désormais, il est vrai que notre attitude a changé! Mais que voulez-vous? A force d'être rejeté, nous vous le faisons payer. Bon rien de grave mais quelques farces par-ci par-là, ça nous change les idées!!!

Nous vivons dans de grandes cités sous-terraines dont la capital se situe à Carnac. Les Menhirs que vous pouvez croisez sont pour la plupart les toits de nos plus hautes maisons.

Nous sommes comme les êtres humains, tantôt sympathique, tantôt diabolique. Ce qui est sûr, c'est que l'on a un caractère bien trempé!

Ils existent quatre principales peuplades de korrigans:

Les Kornikaned qui habitent les bois les Korrils qui habitent les landes (leur nom vient du fait qu'ils dansent toutes les nuits au clair de lune) Les Poulpikans qui vivent près des mares et des marécages Les Teuz, génies domestiques, qui vivent dans les habitations humaines et ses alentours. Rares sont les korrigans qui vivent dans le creux des montagnes, domaine réservé aux nains. Ils préfèrent les mines.

Il y a aussi des korrigans qui se sont éloignés des terres et préfèrent la vie sur les rivages. certains d'entre eux prennent la mer. On les appelle les Korrigans Naufrageurs. Gare aux marins qui les croisent! Et surtout à leur trésor car ses korrigans là sont des voleurs!

N'hésitez tout de même pas à partir à la recherche des korrigans et si vous vous montrez sympathique avec eux, ils vous ferons peut-être découvrir leur monde!"