Déclaration de l'Empire Universel 25/01
Au milieu de l'Assemblée agitée par la présence de nombreux hologrammes pas toujours habitués aux règles de la diplomatie officielle, une sonnerie douce se fit entendre, annonçant un message important.
On vit alors après quelques scintillements apparaître l'hologramme de Leylia, la diplomate de l'Empire Universel qui avait accueilli les commandants à leur arrivée. Celle-ci prit la parole de sa voix douce et charmante.
"Commandantes, Commandants,
Voici venue l'heure de répondre aux questions qui me sont parvenues. Je remercie les commandants qui m'ont contacté sur mon com-x de fonction, et leur propose ici une réponse devant tous, transparente comme l'Empire.
J'utiliserai pour ce faire un message envoyé par Ikari qui soulève selon moi les questions essentielles.
// "Ensuite, j'aimerais connaître votre situation actuelle, à vous et à cette galaxie : Qui êtes-vous ? Comment êtes-vous arrivés au pouvoir ? Depuis combien de temps existe-t-il une démocratie dans cette galaxie ? Quels ont été les derniers évènements marquants ? Est-ce une galaxie stable, sans guerre, plutot pacifique, etc...ou bien a-t-elle été mise à feu et à sang récemment ?" //
L'Empire Universel est en place dans le système 0 depuis qu'il y a 155 ans E.T.U., la planète capitale a réussi à transformer la trève officieuse qui régnait entre les seigneurs de ce système depuis quelques décennies en un pacte de Fédération placée sous le contrôle de l'Empereur Kadij XV. L'empereur actuel, Kadij XVI, est le dernier héritier en date d'une longue dynastie de marchands, qui a oeuvré pour la pacification systémique à travers le développement d'un commerce équitable pour tous depuis des générations.
Notre histoire s'écrit donc depuis 155 ans à travers la construction de notre fédération pacifique. Oh, bien sûr, nous avons connu quelques tensions internes et quelques conflits. Mais jusqu'à présent, ceux-ci se sont résolus à peu de frais.
Les premiers voyages hors de notre système nous ont confirmé les vieilles légendes prétendant que le système 0 n'était pas le seul peuplé. Mais ces colonies indépendantes n'ont jamais souhaité rejoindre notre fédération, alors que notre philosophie politique nous dicte la non ingérence dans leurs conflits.
L'Organisation de Régulation est entrée en contact avec nous dès notre sortie du système 0, se présentant comme une guilde de marchands locaux proposant des prix intéressants. Nous entretenons donc des relations pacifiques.
L'un des derniers évènements qui a marqué notre Empire est la signature d'un traité autorisant l'Organisation de Régulation à gérer les affaires économiques de l'Empire. Un vote à la majorité qualifiée a jugé que cette institution indépendante était à même d'accomplir cette tâche mieux que quiconque.
// "Je souhaiterais connaître votre position politique par rapport à nous, les nouveaux venus : Que comptez-vous faire de nous ? Que comptez-vous faire contre les commandants se faisant menaçant envers votre République ? Etc..." //
Nous observons attentivement les évènements depuis votre arrivée en masse... Ainsi donc vous vous retrouvez ici involontairement, et avez pour la plupart décidé de prendre votre destin en main. Cela montre votre fougue et votre volonté de surmonter les évènements, et l'Empire en est heureux. Peut être allez-vous apporter un peu de civilisation auprès des peuplades retournées à l'âge de pierre technologique qui peuplent les autres systèmes de cette galaxie.
Mais nous avons cru sentir une certaine tension avec une partie d'entre vous.
Je souhaite ici m'adresser à ceux qui présumeraient de la faiblesse de l'Empire. Ne vous approchez pas du système 0 si vous n'y avez pas été invité.
La Fédération est lourdement armée pour faire face à une menace éventuelle. Nos hommes sont formés à la Défense de la fédération. Et ils sauront se battre si nécessaire.
Ce point étant éclairci, l'Empire vous présente par ma bouche son enthousiasme de vous rencontrer. Nous espérons que nous saurons ensemble construire une galaxie pacifique, en profitant des atouts des uns et des autres...
Ah, au fait. J'ai entendu dire que les autres galaxies possédaient un nom. La notre en mériterait un, me semble-t-il. Qui sait, si un jour notre maîtrise de l'espace-temps nous autorise à rejoindre ces lieux lointains et mystérieux, il nous faudra nous présenter autrement que par l'appelation "galaxie".
Je vous propose que nous décidions conjointement d'un nom pour notre galaxie. Nous obterions pour notre part pour un message de paix.
Recevez les sincères salutations de l'Empire, et de sa diplomate officielle."