Culte des Divins

De Apocalypsis
Aller à : navigation, rechercher

Grand Livre Sacré

Du culte


Des 5 Divins


Méluthi, Sirthi, Araph, Thor et Ulina


Les 5 divins


Méluthi : Il est le fils de Bodet, le dieu déchu, patron des hérétiques. Il agis dans l’ombre durant la première religions et inspira les scientifiques au cour des temps. Il est le plus sage des divins ce qui lui vaut l’écoute de ses frères et sœurs. Il est l’aîné des fils et est caractérisé par sa vieillesse prématurée. Ses attributs sont le singe, la barbe et le grand livre sacré du culte souvent accompagnée du légendaire livre maudit.


Sirthi : Il était membre des trois premier divin sous la religion maudite, enfant de Bodet, on ignore sa sexualité, c’est le dieu androgyne du changement. Cette double personnalité lui a valut un esprit d’analyse approfondi et il est devenu le patron de la justice et de l’administration. Ses attributs sont le code des lois sacrées, le serpent et le sceptre du jugement.


Araph : Araph fut parti de l’ancienne religion. Maniant l’art difficile de la magie, il en devint le maître et le protecteur des croyances. Avec sa maîtrise du surnaturelle il devina l’avenir et vu Bodet son père détruisant sa progéniture et le monde. Il fut a l’origine du renversement de son père le dieu maudits et il découvra aussi son frère et sa sœur caché Méthuli et Ulina. Ses dons surnaturel lui on souvent permis d’influencé les décision même celle de ses frères et sœurs. Ses attributs sont la licorne, la plus magique des créatures, ainsi que le médaillon et le sceptre magique.


Thor : Thor était le troisième dieu de l’ancienne religion, c’est grâce à sa force et son courage que Bodet fut capturé et éliminé. Il devint ainsi le dieu du courage et des combattant formant un corps d’élite pour se défendre des hérétiques. Ses attributs sont le lion, l’armure dorée et on le voit souvent avec diverses armes.


Ulina : Comme son frère Méthuli, Ulina préféra rester caché durant l’ancienne religion. Elle agissa alors dans l’ombre à faire évoluer l’art. Elle inspira ainsi tous les grands artistes durant des siècles. Grâce à sa grande beauté et sa parfaite éloquence, elle réussi à influencé même ses frères et sœurs, ce qui lui permis d’être à la tête d’une unité de femme et une autre réunissant les artistes du culte. Ses attributs sont le dauphin, la toge grecque, le diadème, et la harpe.

La décadence de l’ancienne religion

Le premier culte formée du père des dieux Bodet, ainsi que ses trois premiers enfants Sirthi, Araph et Thor, maintenant appelé l’ancienne religion, fut crée par le seigneur du mal au début de notre ère, à l’aube du premier millénaire vers l’ans 0. Les dates sont très floues à cause du manque de structuration de l’ancienne religion et l’absence de la voix de la sagesse. Les premières heures de Bodet furent glorieuses, aidée des trois Dieu mineur de l’époque il influença toute la gaule, mais persécuté par les romains et la religion naissante, le Christianisme, le culte disparu peut a peut et les trois ancien chef spirituelle, Kefinix le Grand Administrateur, Antonophix le Grand Archimage Suprême, Denix le Garde d’honneur Suprême et les deux Grand Orienteur Suprême Simonix et Nabellix tombèrent dans l’oublie.

La Chute de Bodet

Le culte disparu pendant des siècles avant que les héritiers directs des 5 grands anciens guides découvrent dans la demeure du Grand Archimage Suprême, l’existence du Grand Livre Sacrée du Culte de Bodet. A partir de là, il reprirent les fonctions de leur aïeuls et convertir de nombreux et fidèle croyant. L’enveloppe physique de Bodet sur la Terre réapparu mais très vite ce dieu se montra très distant, préférant faire souffrir ses fidèles plutôt que leur apporter soutient et bonheur. Nos nouveaux guides spirituelles se tournèrent donc vers les fils et filles dieux de Bodet. Ceci contrairement à leur père rendirent la stabilité au culte. Puis quelques années après la redécouverte du culte, Araph Dieu des magicien et du clergé, grâce à ses dons eût une vision d’horreur, il vu Bodet détruisant sa progénitures et l’humanité toutes entières. En même temps dans sa vision, lui apparurent un frère et une sœur cachée. Ainsi reformé en entier, les 5 divins détruisirent l’esprit de leur père devenu alors le maître des Hérétique, seigneur du mal et des abîmes. Hélas une partie de Bodet réussi a rejoindre son enveloppe corporelle sur Terre. S’en étant aperçu les Divin voulurent se lancé à sa poursuite et ils investirent le corps des chefs spirituelles, ainsi Simon devint Méluthi, Kévin Sirthi, Antoine Araph, Denis Thor et Annabelle Ulina. Bodet ignora leur stratagème et il se rendit à une fête spécialement prévue par les nouveaux dieux pour l’assassiner. Alors que sur la plage la fête battait son plein, les 5 Divins passèrent à l’action : Thor arrêta Bodet, Araph montra à tous les fidèles assemblés sa vision prémonitoire, Sirthi jugea son père le dieu déchut, puis tous les 5 le jetèrent à la noyade accompagnée de tous ceux qui lui restèrent fidéle. Hélas, Bodet se réfugia avec le peu de pouvoir qui lui restait au fin fond des abîmes, avec ses plus proche hérétique, l’opposé de nos chef spirituelles, l’Hermite fou, le Grand Affabulateur, Le Nécromancien Suprême, Le Garde Maléfique et la Muse sombre. De nos jours, il recouvre peut a peut ses pouvoirs et prépare sa vengeance avec de plus en plus d’hérétique qui le rejoigne, l’objet de leur délivrance et la source de pouvoir pour leur Maître du malin étant le Livre Maudit, le grand livre sacré de l’ancienne religions. Il fut pourtant brûlé après la fête, mais la légende veut que il en reste un exemplaire, le plus dangereux de tous, quiconque le détiendra sera tous puissant.

La religion promise

A la suite de cette terrible nuit, le culte des 5 Divins apparut, il réorganisèrent le culte avec les fidèle restant, et rédigèrent la nouveau grand livre sacré. Les premiers guides spirituelle devinrent alors les Dieux, il nommèrent leur successeur ainsi, Kevine devint le Grand Gardien Des Connaissances, Léonore la Grande Administratrice du Royaume, Adrien le Grand Archimage Suprême, Lucas Le Garde d’honneur Suprême, Lisa la Grande Muse Suprême et Calder le Grand Artiste des Dieux.


Arrivé dans la galaxie, Les 5 Divins réunient, firent la guerre leur enemis de toujours et Pere,

L'effroyable seigneur Bodet.

Une fois vaincu, il connurent l'arrivé de Drakkan dans la galaxie se disant héitier du systéme 0,

Les Divins contrairement a toute la galaxie qui choisissaient le camps de Yik le Contrebandier aidérent le future tyran, en vendant leurs planétes du systéme 0, au total 6, dont la capital de la Guilde possédée par Ulina la divine.

Ceci leur valut le ressentiment des tous les commandants, et l'entré en guerre contre leur culte de la Corporation Bleu a qui ils firent face vaillement,

En parallèle Ulina la Divine fournissait Drakaan en matériel Hyper Atomique pour l'aider à préparer son apocalypse...

Aujourd'hui plus qu'un seul des 5 divins vit toujours dans la galaxie, il sagit d'Ulina.