Celes

De Apocalypsis
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Origines

Cliché de Celes, le premier homme a avoir posé le pied sur la planète alors qu'elle n'était encore qu'un colossal glacier. Fort de ses pouvoirs divins, il parvint au prix de sa vie à faire fondre la neige et la glace sur une partie du globe. Aujourd'hui encore, on célèbre des fêtes en son honneur.

La planète Celes est situé aux confins de la galaxie, par rapport aux systèmes les plus récents. C'est un astre de glace aux températures extrêmes dans ses zones glaciaires, qui ne permet la survie qu'aux adeptes du Darwinisme en plus de quelques animaux sauvages comme les loups blancs, et principalement les espèces très résistantes au froid.

Heureusement, ce n'est pas représentatif de la totalité de la planète, et ce grâce au sacrifice d'un homme. Il s'agissait d'un jeune homme doté de pouvoirs divins, lui donnant la maîtrise de l'eau et de la glace. Usant chaque jour de cette faculté jusqu'à la limite de ses forces, il parvint à force d'acharnement et de détermination à faire reculer le glacier sur près de trente pourcents de la planète. Cependant, il avait présumé de ses forces,et cet effort lui coûta la vie.

Les Celes le célèbrent encore aujourd'hui, car chaque descendant de la famille impériale de Celes, comme Dark Ezeckiel à notre génération, semblent bénéficier de sa bénédiction en recevant le don de commander à la glace et au froid.

Il octroie aussi ses pouvoirs aux Celes suivant l'enseignement pour devenir Prêtres Ondins, à la fin de leur apprentissage, en leur donnant la possibilité de commander à l'eau, et de lui donner une vertu curative pour les plus doués dans cet art.

Les contes et légendes destinés aux enfants racontent que c'est son âme qui fût à l'origine de l'eclosion du premier bourgeon sur la planète...

Cliché représentatif du climat dans les contrées glaciaires de la planète, lesquels constituent environ 70% de sa surface.