Blutch

De Apocalypsis
Aller à : navigation, rechercher

Caporal Blutch

1) La lâcheté :

Le Caporal Blucth est connu de ses supérieurs pour être un commandant lâche, irrespectueux de l’autorité et cherchant souvent la petite bête capable de ridiculiser un supérieur. Son Sergent, le sergent Chesterfield en a d’ailleurs souvent fait les frais. Le caporal, amateur de poker, a longtemps refusé de se battre, mais cela ne l’empêcha pas de provoquer publiquement le géant Kev Walker ou le nain Thaoîs qui installait leur dictature.

La seule arme du caporal était sa langue, il se réfugiait derrière pour soulever les foules sans s’impliquer ouvertement.


2) La L.A.G.A.F :

Le Ghozer aux fruits sévissant dans la galaxie, le Caporal créa la L.A.G.A.F., Lutte Anti Ghozer aux Fruits. Cet organisme indépendant s’est très vite retrouvé mêlé de près à la résistance de par les discours divulgués. A cette époque, Blutch entreprit même la fabrication et la commercialisation de pancartes Non au Ghozer aux Fruits – Vive la résistance.

Puis un événement terrible se produisit, la mort de Bouh211 dans d’horribles souffrances. Le caporal vouait un véritable culte au commandant Bouh211. C’est la goutte qui a fait déborder le vase. Bluch s’est promis de continuer le combat commencé par Bouh211.


3) La résistance :

Pour la première fois de sa vie, Blutch participait à une bataille, il ne se contentait plus seulement de la propagande résistante. Il participa au combat avec Mighty Goat, Folken Fanel et Bouh214 bien évidement. A la mort de Bouh214 et de Mighty Goat, Blutch continua sont combat auprès de Folken Fanel, Salvérius, Cyrkan, Chrome, Tolkien et tant d’autre.

Tandis que la résistance progressait, la galaxie malheureusement se vidait. Puis fort préoccupé par la santé de son Sergent, le caporal pu revenir à temps observer le spectacle final de la résistance, la résistance qui renversa le pouvoir occupé par les plus puissants. Après de nombreux combats, trop long et trop couteux, la résistance triomphait. Malheureusement trop tard car une semaine après un orage magnétique s’abattait, ce fut le chaos magnétique.

Blutch fut l’un des derniers commandants, un de ceux qui vu le chaos magnétique s’emparer de lui. Fidèle à sa galaxie, il y est resté jusqu’au bout.