Annonce du Printemps Rouge

De Apocalypsis
Aller à : navigation, rechercher

maitre yoda Score : 11

L'Assemblée Galactique, lieu de démocratie et de diplomatie au sein duquel les ultrèmes, largement méprisés, n'avaient jamais pu s'acheter d'audience, ne se préoccupait pas de leurs gesticulations, et les discussions tournaient plutôt autour de l'étrange discussion entre Maître Yoda et AlphonseHubert, interceptée le jour précédent. Où étaient-ils ? Pourquoi avaient-ils l'air si sûrs d'eux ? Si satisfaits ? Certes, la Résistance aux ultrèmes s'organisait bien, connaissait ses premières victoires et ses premiers succès symboliques. On s'étonnait de voir que l'AST avait pu prendre si rapidement pied dans le système 0, chose que les ultrèmes avaient été incapables de faire en plusieurs mois, eux qui se prenaient pour les seigneurs de la guerre. C'est alors que le clerc de l'Assemblée annonça un message entrant depuis l'obscure planète Berk-en-Brousse, du système 341. Berk-en-Brousse, n'était-ce pas l'endroit dont parlaient les deux commandants de l'AST ? Lorsque la déléguée au renseignement et le gardien de la doctrine apparurent à l'écran, l'agitation fût à son comble. Ils avaient l'air très solennels mais également déterminés. On connaissait leurs talents oratoires, et l'on savait qu’ils prenaient rarement cet air pour ne rien dire. AlphonseHubert commença :


AlphonseHubert Score : 13

"Chers camarades, commandants et commandantes de tous horizons,

encore une fois, il nous appartient de nous adresser à vous, au nom de l'AST, cette fois depuis Berk-en-Brousse, capitale de l'AST Canal Historique, dont le système 341 a fièrement résisté à toute tentative ultrème, et depuis laquelle les plus intrépides d'entre nous coordonnent, une nouvelle fois, la Résistance Galactique, dont les premières victoires éclatantes annonceraient déjà un nouveau triomphe.

Encore une fois, c'est l'Armée des Sans Terres qui s'est levée pour se placer à l'avant-garde du Prolétariat, pour mener victorieusement la contre-attaque des forces populaires, dont il a une fois de plus été démontré qu'elles étaient structurellement supérieures à cette tyrannie d'un autre âge qu'on a voulu nous imposer. Le Peuple Galactique uni derrière ses bannières rouges a donné naissance aux meilleurs stratèges, aux plus grands guerriers. La politique d'éducation populaire menée par l'AST a porté ses fruits, et aujourd'hui, ce n'est pas l'argent qui triomphe, c'est l'Homme, dont la Tête et le Bras sont encore les deux puissances les plus redoutables de l'Univers.

Mais, et je m'adresse ici tout d'abord à nos camarades, à tout ceux qui ont lutté avec nous, à tous ceux qui ont espéré notre triomphe, à tous ceux qui ont pris les armes quelles qu'elles soient pour le faire advenir : cette fois, je ne vous appelle pas à la guerre. La Résistance serait, je n'en doute point, victorieuse, mais elle est vaine. L'Armée des Sans Terres a su, en quelques heures à peine, reprendre le contrôle de tout le système 0, Newdeun exceptée, chose que les ultrèmes n'ont su réaliser que par la trahison, en piteux stratèges qu'ils sont. Cependant, Newdeun ne compte pas, et pendant que les ultrèmes perdaient leurs maigres forces à la défendre, c'est sur Keeh, capitale de la Fédération Dirigiste, et sur Savoir Universel, siège de l'ancienne Université Redsamouraï des Sans-Terres, que les yeux de l'AST étaient rivés.

Je m'explique : vous avez sans doute remarqué le silence profond observé par une partie de l'AST - Canal Historique depuis de nombreuses semaines, vous avez sans doute vu décroître son activité, et certains d'entre vous en ont conclu à son déclin, voire à sa décadence. Comme les événements d'aujourd'hui le démontrent, il n'en est rien. Mais la raison profonde de notre silence n'est pas la préparation d'une guerre que nous ne pouvions prévoir, et encore une fois, il n'a été que trop facile, pour une coalition guidée par un Idéal porté par l'Histoire, de vaincre les hordes barbares d'ultrèmes aveuglés par la haine et l'ambition. Non, la raison profonde de la relative absence de l'AST tient en ce qu'elle ait préparé sa plus grande victoire.


maitre yoda Score : 12

Chers camarades, je vous annonce rien de moins que l'avènement de l'Egalité Réelle.

Certains peuples parmi les rares survivants du système 0, sans doute les plus durement touchés par la guerre après qu'ils aient connu une période de prospérité sans précédent dans la liberté bienveillante apportée par l'AST, ces peuples ont pu assister depuis les premières loges à un phénomène inédit. Une machine, développée dans le plus grand secret dans les laboratoires de l'Université Redsamouraï des Sans-Terres, construite par les meilleurs scientifiques existant dans le monde, financée par les fortunes colossales amassées par les Sans Terres grâce à leur système de production juste et égalitaire, a vu le jour sur Savoir Universel.

C'est pour cette raison que la prise du système 0 fut primordiale à la cause des Sans-Terres, car cette machine, connue sous le nom de code de "Printemps Rouge", est révolutionnaire au vrai sens du terme. Démontée lors de la trahison de sayyadina et reconstruite sur Berk-en-Brousse, elle ne pouvait fonctionner sans les scientifiques retenus captifs sur Savoir Universel, et surtout, sans une machine puissante, que nous ne savons reproduire, capable de générer des anomalies magnétiques aux propriétés étonnantes. Si nous n'avions pu récupérer Savoir Universel et Keeh, ne serait-ce qu'un instant, l'opération "Printemps Rouge" n'aurait jamais pu être déclenchée. C'est désormais chose faite. Utilisant les impulsions magnétiques découvertes jadis par Drakaan, qui permettent de voyager dans d'autres Galaxies, cette machine a généré, il y a quelques heures, une onde gigantesque, qui croît à une vitesse phénoménale. Cette onde, d'une nature inconnue, englobera bientôt toute la Galaxie. Plus tard, lorsque son extension sera du triple de l'étendue de la Galaxie connue, l'onde atteindra un niveau d'instabilité tel qu'elle implosera, causant sur son passage la destruction de toutes les flottes, de toutes les communications, de toutes les ressources, et de toutes les installations guerrières, en épargnant pourtant les êtres humains.

Certains peuples, voisins du système 341, ressentent déjà les premiers effets de "Printemps Rouge", et des hallucinations collectives religieuses tentent d'expliquer ce qui n'est qu'un simple processus physique, expliqué à merveille par l'Université des Sans Terres, en invoquant une quelconque colère divine. Il ne s'agit bien entendu que de mythes et mystifications, destinées à embrumer l'esprit du Prolétaire sur la signification réelle du processus.

Le résultat de ce processus sera en effet une "Révolution propre" : toutes les inégalités seront abolies, les relations de pouvoir abolies, les chaînes détruites. L'Egalité réelle sera réalisée. L'Egalité réelle sera réalisée. L'Armée des Sans Terres aura vaincu.


AlphonseHubert Score : 9

Evidemment, il restera du chemin à parcourir. D'anciens chefaillons voudront se relever de leurs cendres, reconstruire leur Empire, rétablir leur tyrannie. J'espère que les peuples galactiques, guidés par des organisations que j'entrevois déjà, tel que l'Armée Fidèle, sauront s'opposer à ces tentatives, et reconstruire la Galaxie dans un esprit d'Egalité et de Fraternité, qui elles seules, seront les garantes de la Liberté de chacun.

Chers camarades, je vous annonce que l'AST a réalisé la Révolution. Nous ne sommes pas en mesure de prédire exactement le moment de la maturation du "Printemps Rouge", mais de premières estimations parlent du 7 Mai. Cependant, je tiens à vous rappeler encore une fois que la Révolution ne peut être et ne sera jamais un simple processus scientifique, il dépendra toujours de la conscience de classe du Prolétariat qu'il réussisse à garder les chaînes brisées, et qu'il empêche qu'elles ne se ressoudent. Ainsi, une fois l'Egalité Réelle établie, il sera à vous d'établir le socialisme démocratique, la société sans classe, réalisant enfin par l'Egalité la Justice et la Liberté Universelle. Je ne peux encore vous révéler l'avenir de l'AST - Canal Historique, mais elle a rempli sa mission historique, et les étapes suivantes devront être franchies par d'autres.

Au nom de l'AST, je vous souhaite beaucoup de courage et de détermination : n'oubliez pas que l'Histoire est avec vous.

Vive l'AST ! Vive la Révolution ! Vive le Printemps Rouge !