Annonce de la Red Democratia

De Apocalypsis
Aller à : navigation, rechercher

Solon 12/11 ETU +14


Red Democratia : L’Ere post-tantrique


L’assemblée était assez bruyante, l’intensité des débats était compréhensible, Mata Hari venait d’être reprise. Solon entra et alla s’installer au pupitre, c’était lui qui venait de récupérer la capitale et le gouvernement, il devait maintenant s’expliquer.

Commandantes, commandant d’Origine, bonjour.

La galaxie est en train de vivre un incroyable tournant. L’Empire des Sens s’est retiré, une nouvelle ère se doit de commencer. Mais le virage est serré, Origine risquerait de se retrouver dans le fossé sans un passage progressif. C’est pourquoi aujourd’hui j’ai mis en place une démocratie dans un ton rougeâtre afin que la différence ne soit pas grande. Mais je ne serais pas le seul, loin de la. Toute la URH est pour cette démocratie, ainsi que l’Union Franco-Helvetique.

Je tiens à vous annoncer d’ors et déjà les premières décisions que j’ai pris, celles-ci sont à durée indéterminée, mais elles sont primordiales pour que la démocratie perdure. L’accès au système 0 est pour le moment impossible, le gouvernement n’a que quelques heures et il est donc très fragile. Nous savons très bien que des coups d’état vont être tentés, et nous devons nous en protéger. De plus, le gouvernement reconnaît aujourd’hui dans le système 0 un sanctuaire de l’Empire de Sens et du Tantrisme plus généralement…

Ce qui m’amène donc a la question du Tantrisme et du plaisir. L’Empire n’est plus, il n’y a donc plus de Tantrisme et l’amour passionnel n’est plus le même. Les pratiquants du Tantrisme pourront toujours prier Janus-Jana, mais cette façon de vivre ne sera plus aussi valorisée qu’avant. Tout les points de vue et toutes les religions ont désormais le même poids, la même valeur. Chacun est libre de ses choix maintenant, cette liberté devrait d’avantage vous convenir, la liberté par le plaisir n’ayant pas été comprise pas tout le monde…

Bien, passons à l’Organisation du Gouvernement. Il sera organisé comme vous le désirerez, je ne veux en aucun cas forcer Origine à adopter mon organisation. Cependant j’ai réfléchi à une organisation possible avant de prendre le pouvoir. Une personne serait nommée pour représenter sa coalition, le poids de chaque délégué dépendrait du nombre de personne coalisé (les commandant sans coalition représentant une voie). Chaque coalition proposerait des idées qui seraient ensuite débattues. Par contre, le pouvoir judiciaire resterait à définir. A noter que le gouvernement se réserve un droit de veto pour une durée limitée.

Voila, je semble avoir abordé les sujets les plus importants, j’espère qu’ensemble nous pourrons faire avancer Origine. La Red Democratia est un bon régime qui n’attend que votre avis...