Aerÿnn

De Apocalypsis
Aller à : navigation, rechercher
Aerÿnn, représentante du peuple Flÿnnaen. Artiste : Chen Shu-Fen

Introduction

Aerÿnn bien qu'elle semble plus jeune, a 25 ans. Orpheline, elle n'a jamais connu la chaleur d'un vrai foyer. Fille unique (à sa connaissance du moins), la solitude était son amie. Sans qu'elle sache comment, elle se souvient d'avoir véçu un temps chez un couple. L'homme s'apellait Eko et la femme, Sari. Tous deux bienveillants et d'une simplicité même.

Aerÿnn fût élevée au palais à partir de ses 5 ans. Logée, nourrie (blanchie..?), elle fît la connaissance du Conseil des Vénérables. Le but était simple : Préparer l'enfant pour son futur poste de Diplomate et Représentante. Aerÿnn ne reçut donc pas toutes ces bonnes grâces par de la simple gentillesse ou pitié. Elle avait été choisie, parmi tous les enfants orphelins à cet âge.

Pour ne pas déstabiliser la jeune enfant, on permit au vieux couple de s'installer auprès d'elle. Ainsi, elle fût élevée par Eko et Sari, mais aussi par des étrangers... Aerÿnn était heureuse... même si cette famille n'était qu'une substitution. Elle ne chercha pas qui étaient ses parents. A cet âge, on se ne pose pas de questions... Ce n'est qu'à son adolescence qu'elle en souffrira.

La Politique sur Flÿnna

Ce peuple n'a pas les notions d'envie, de jalousie ou encore de destruction. Il est foncièrement pacifiste, bien que si une situation entraînerait un risque pour le collectif ou des proches d'Aerÿnn, c'est d'une pensée unique que le peuple prendra naturellement les armes.

Du point de vue Politique, la Communauté est dirigée par Le Conseil des Vénérables.

Personnages élus démocratiquement 1fois tous les 10 ans, parmi les plus anciens membres respectables de la communauté.

Ils ont pour fonction de gérer la Communauté, mais si une décision la concernant doit être prise, c'est par un Référundum rapide qu'elle sera décidée.

Le Porte-Parole du Conseil est nommé Président (ou Représentant). Celui-ci est choisi parmi les enfants oprhelins, à la mort du dernier élû, et ne peut-être destitué. Il est la voix du peuple, et possède le Droit de veto sur les décisions du Conseil. Mais aussi donner toute son attention et respecter les règles établies sous peine de sanctions.

Aerÿnn et son Statut

C'est ainsi qu'Aerÿnn fût choisie lorsqu'elle avait 5ans puis éduquée dans la gestion politique.

Elle devint à l'âge de 25 ans, majorité légale au sein de la Communauté Flÿnnaen, Présidente et Représentante du Conseil des Vénérables.

Ses mentors ont toujours émis quelques doutes sur sa nature profonde mais du fait énoncé plus haut, Aerÿnn a conservé la présidence.

La seule parade que ses mentors ont trouvé contre ses quelques 'troubles mentaux' a été d'éssayer de lui faire canaliser les énergies contraires qui siègaient en elle... Malheureusement, il arrive parfois que l'une de ces énergies l'emporte sur l'autre.

Le phénomène étant aisément identifiable, cela ne pose pas trop de problèmes dans la gestion du peuple et pour sa propre vie et ses proches.

Quoique...

Son caractère et ses troubles

Aerÿnn n'est pas difficile en règle général. Aimant la nature et les joies simples. Elle vît au jour le jour.

Elle attache beaucoup de confiance aux personnes qui l'entoure, rapidement parfois.

Honnête, franche et directe, elle respecte les valeurs telles que le Respect d'autrui, la Tolérance, le partage.

Elle sait aussi être à l'écoute quand on lui demande, comme elle aimerait trouver quelqu'un pour se confier de ses craintes.

Outre ces bons côtés... Aerÿnn ne manque pas de défauts.

Impulsive, têtue, imprévisible. Très imprévisible oui.

Mais pire... Ses troubles.

On ne sait quand exactement ça s'est déclenché, mais elle souffre d'une double personnalité. Qui apparaît sous Rynnea.

Ce côté noir d'Aerÿnn est violente. Voire suicidaire. Depuis de nombreuses années, elle lutte afin de contrôler ses émotions.

En effet, c'est sous le coup de grosses émotions (colère, énervement, stress) que Rynnea apparaît.

Vulgaire et directe. Violente et sombre. Son double a déjà failli provoquer des catastrophes, pas seulement vis-à-vis des autres mais aussi vis-à-vis d'elle-même. Depuis le jugement, Aerÿnn a appris à freiner cela et arrive maintenant à 'maîtriser' non sans difficultés, ce côté.

Elle pense que contrôler ses nerfs joue beaucoup, tout comme l'influence de son entourage proche.

Mais est-ce les bons remèdes ? Comment garantir qu'une des deux personnalités ne prennent pas le pas, un jour ou l'autre ?

Enfin, Aerÿnn et ses rêves ? Simplement vivre...

Et plus profondément, rechercher ses racines...

Ses parents qu'elle n'a jamais connu.