NRE : Différence entre versions

De Apocalypsis
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ligne 167 : Ligne 167 :
 
- Ensuite l'établissement d'une charte, semblable à la DGDF ou à la déclaration des Systèmes Unis, définissant les valeurs défendues par les commandants signataires et qui protégerait tous les membres de cette nouvelle République et seulement eux. Le principe de base étant qu'on ne se mèlerait que des affaires concernant les membres de la confédération. Evidemment, il pourrait y avoir un département des affaires étrangères qui pourrait servir une vision expansionniste ou encore une forme d'aide au développement suivant l'orientation RP qui serait prise.
 
- Ensuite l'établissement d'une charte, semblable à la DGDF ou à la déclaration des Systèmes Unis, définissant les valeurs défendues par les commandants signataires et qui protégerait tous les membres de cette nouvelle République et seulement eux. Le principe de base étant qu'on ne se mèlerait que des affaires concernant les membres de la confédération. Evidemment, il pourrait y avoir un département des affaires étrangères qui pourrait servir une vision expansionniste ou encore une forme d'aide au développement suivant l'orientation RP qui serait prise.
  
- D'un point de vue pratique chaque commandant faisant partie de cette confédération bénéficierait du droit de vote, et s'il ne l'utilisait pas assez souvent, il pourrait être exclu de la confédération. Il faudrait, par exemple, une obligation de poster "a voté" lors de chaque délibération afin de garantir au maximum la légitimité des votes initiés en ayant un taux de participations proches du 100.
+
- D'un point de vue pratique chaque commandant faisant partie de cette confédération bénéficierait du droit de vote, et s'il ne l'utilisait pas assez souvent, il pourrait être exclu de la confédération. Il faudrait, par exemple, une obligation de poster "a voté" lors de chaque délibération afin de garantir au maximum la légitimité des votes initiés en ayant un taux de participations proche du 100%.
  
 
Ce n'est qu'un premier jet, à vous de dire ce que vous en pensez, si ca va dans le sens que vous imaginiez ou non...
 
Ce n'est qu'un premier jet, à vous de dire ce que vous en pensez, si ca va dans le sens que vous imaginiez ou non...

Version du 15 novembre 2006 à 18:25

Préparation HRP de la Nouvelle république Galactique : si vous êtes joueur dans la G1, veuillez ne pas en tenir compte dans votre RP, merci.



Bienvenue !

A tous les participants, bienvenue ! Il est temps de créer une nouvelle république au sein de notre galaxie pour alimenter le jeu RP et diversifier les interactions entre joueurs à l'assemblée.

Le principe est simple : un système entier au chiffre symbolique sera préparé pour accueillir un compte de jeu baptisé "république".

Ce compte sera géré par un seul et unique joueur, afin de ne pas utiliser de double-compte. Cette page est destinée à coordonner la création de ce compte et à lui fixer un code de gestion.

Ce compte sera un PNJ animé par un joueur dans le but de le faire vivre, et cela en interaction avec les commandants qui reconnaîtront cette république.

Ensuite, nous parlerons des possibilités RP concernant ce compte en fonction des évènements galactiques.

Présentation des membres du projet

C'est ici que vous vous présentez ! :)

  • Jameson, ou plutôt l'Amiral Hoguet (Premier Secrétaire des Systèmes Unis), risque fort de s'attacher à un programme républicain. Les Systèmes Unis ont déclaré leur sécession du gouvernement en place et rejoindraient rapidement une structure plus globale, tant que leurs valeurs sont respectées.
  • Cosmic Roger, participera à l'aventure en qualité de mécène. Le groupe devrait faire don du système Capitale aux pères fondateurs de la Nouvelle République. On peut imaginer que l'initiative des Systèmes Unis lui a montré la voie à suivre. Le pélerinage réalisé sitôt après la sécession ne serait en fait qu'une tournée organisée sous l'égide du département "Relations Publiques" du holding pour connaître les avis d'éventuels soutiens à un élargissement de ce projet.
  • Mansfeld ou tout autre personnage "démocrate" issu d'Alfa Deimos participeront au projet en qualité de politiciens et de techniciens. Si ils arrivent à échapper au Haut Chapitre, bien entendu :)
  • New Republik, bonjour donc je serais le joueur qui va s’occuper du compte de la nouvelle République. Je ne sais pas encore comment ca va se dérouler les choses. En même temps, si on le savait on ne serait pas là. Je vais être, avec ce compte, quelque peu schizophrène mais bon soyons fou ^^

Elaboration d'un plan de travail, création du compte : suggestions

Proposition de Mansfeld

Les principes de base HRP pour la création et la gestion de cette république seraient les suivants : Un compte "république" (nom exact à déterminer) serait créé et pleinement confié à un joueur (nous avons déja un candidat sérieux). Le compte serait en partie co-géré via un forum HRP externe ouvert aux participants du projet.

Gestion du compte "République"

  • Le compte serait donc pleinement géré dans son interface par un joueur ne possédant pas d'autre compte sur la G1.
  • La gestion RP interne de ce compte serait organisée au sein d'une coalition créée par le joueur gestionnaire. Cette coalition "gouvernementale" regroupera les commandants élus (chancelier et ministres) ainsi que les commandants ayant une quelconque fonction au sein des institutions républicaines (armées, chambre de commerce, etc...). Cette gestion RP impliquerait la coordination des procédures de vote, l'interaction RP entre l'administration de la république (personnages PNJ joués par le gestionnaire ; fonctionnaires, gardes, etc.), les commandants élus et les commandants ayant une fonction au sein de la République. Le joueur titulaire du compte devra donc le gérer en adéquation avec les décisions RP prises au sein de cette coalition.
  • La gestion HRP de ce compte se fera via un forum externe. Cette gestion assurera la coordination RP et HRP des actions entreprises par le joueur titulaire, afin que le compte "république" reste cohérent dans ses actes internes au jeu (RP, gestion des ressources, etc.).


Possibilités RP à disposition du joueur titulaire

  • Je propose que le joueur titulaire créée toute une administration de fonctionnaires faisant fonctionner les rouages administratifs des institutions républicaines. Ces personnages devraient collaborer avec les commandants élus ou faisant fonction au sein de la République. Ceci ouvre une infinité de possibilités scénaristiques qui devront être coordonnées sur le forum externe. Concrètement, ça offre au joueur titulaire un jeu RP réaliste et interactif au sein de la coalition "gouvernementale".
  • Je propose que le joueur titulaire puisse animer le compte république en postant des messages RP d'ambiance (description de la capitale, festivités, etc.).


Possibilités HRP à disposition du joueur titulaire

  • Le joueur titulaire pourra gérer en partenariat avec le chef des armées de la République la défense des planètes appartenant au compte "république".
  • En fonction des décisions RP prises par le gouvernement, on peut imaginer un expansionnisme du compte "république". Cet expansionnisme (conquête ou achats de planètes) viserait à financer le compte.
  • Le joueur titulaire s'occuperait du développement des sciences. Il serait intéressant de développer un RP là-dessus (genre un PNJ scientifique présentant ses recherches ou demandant des fonds, etc.).
  • Le joueur titulaire serait chargé de poster les messages demandant une procédure de vote. Ou de publier les décrets, lois, annonces officielles, etc, issues du RP des membres du gouvernement et des institutions républicaines.
  • Le joueur titulaire pourrait se charger de la gestion administrative de certains ministères (exemple : finances : percevoir un impôt, etc.)


Commentaires sur ma proposition

Je vous propose de commenter ici :)


Vos commentaires :


Réponse de New Republik

Gestion du compte

J'ai déjà réfléchi à un perso pour le compte, enfin plutôt un couple :

Un conseiller politique du chancelier (enfin du mec en haut ^^) ? ou autre, ca reste à définir. Son p’tit nom serait : Hector Pelvize. On ne se moque pas du nom, déjà un ce n’est pas très très gentil et deux bah heu, pas trouvé mieux. Il serait assisté d’une secrétaire : Shalica Halluci. Il serait un peu simplet, enfin c’est une expression. Je pensais plutot à ce que sa seconde serait le cerveau du couple (les deux pourraient avoir une liaison, pourquoi pas … ou plus tard dans l’histoire).

Donc voici ce que pourrait donner un discours :


« Mesdames, Messieurs, mes cher collègues,

Je m’adresse aujourd’hui pour vous faire passer un message simple : Manger des p… Heu veuillez m’excuser, j’ai quelques problèmes de fiches.

Tout en essayant de mettre de l’ordre dans ses fiches, Pelvize tenta de combler :

Vous savez je débute un peu dans le métier. Allez excusez moi encore une fois, reprenons.

Alors suite à cet échec, je vais en tirer les conclusions et je me reti….

Quelques rires parcourent l’Assemblée …

Mais qu’est-ce que je raconte ? Je suis vraiment désolé, je crois qu’on me taquine pour ma première intervention. Bon allez hop, pas de fiches. A quoi sert des fiches ? Surtout celle-là vous me direz. Reprenons une bonne fois pour toute.

Aujourd’hui, une nouvelle République vient de naître. J’entends déjà les protestations de certains qui diraient encore, nouvelle République, nouvelle République, encore un projet qui va échouer … je leur répondrais que je ne suis ni devin ni omnipotent mais je sais une chose. Je sais que nous avons la fougue de la jeunesse ainsi que l’expérience car nous avons des soutiens et des appuis de poids … {approfondissement sur les soutiens}.

Cette alchimie entre l’ardeur et la pratique de la politique de nos amis feront j’en suis certains que Notre République sera La République. Stop à la dictature du chaos, finissons avec cette hérésie qui nous entraine tous vers notre destruction mutuelle. Laissons le choix à chacun, vous voulez vivre en sécurité ou risquez votre vie face à des vautours ? Nous vous laissons le choix cependant pour moi, le choix il est rapidement fait.

A vous de voir maintenant, faites le bon choix. »


Voilà un avis ? Est-ce que ca irait ? J’ai pas envie de faire un politicien ennuyeux et faire quelque chose qui change de ce qu’on n’a pu voir auparavant.


Un exemple d'un dialogue entre le conseiller-secretaire :


Shalica, toujours en beauté, venait de réception un message très important pour le conseiller, un dignitaire étranger de la plus haute importance allait venir le voir …

Le téléphone {nom à changer} de Pelvize sonna une énième fois aujourd’hui. Qui est-ce cette fois ? Un autre délégué mécontent ? Une journaliste voulant encore une interview ? Non, pas du tout, sur le visage de Pelvize, on pouvait voir un magnifique sourire laissant apparaître des dents d’une blancheur immaculée … sur l’appareil on pouvait lire Shalica …

« - Oui Shalica, que se passe-t-il ? - Un message important vient d’arriver, je peux vous l’apporter ? - Mais bien sûr, venez ma chère. »

Shalica allait venir pour la première fois de la journée dans son bureau. Vite vérification complète … alors la tête : bon les cheveux bien coiffé, pas trop vieux jeu mais pas non plus exubérant … les dents, ok … Reste du corps : bien habillé, classe, jeune, nickel. Je suis parfait se disait-il …

« - Hector ? Que fais-tu ? Quelque peu gêné par sa resplendissante collègue … le conseiller eu du mal à répondre mais balbutia quand même quelques mots … - Heu … je … bah … rien … Vous savez que vous êtes particulièrement en beauté aujourd’hui ? - Vous me faites trop d’honneur Hector …Voici le message que je voulais vous montrez. »

Shalica se déplaça en direction de l’holocron et y inséra le mini disc … la lumière bleuté de l’appareil diffusa un texte sur le mur opposé de la salle.

« Un dignitaire … mais que … quand … mais heu … oulà ca tourne … »

D’un geste délicat mais ferme, Shalica mis une gifle à Hector …

« - Hé ! on reprend ses esprits monsieur le conseiller ! - Oui oui, reprenons nos esprits … donc mais heu que dois-je faire ? Que ferais-je sans vous ? - Attendez, laissez-moi réfléchir. Que feriez-vous sans moi ? … … Ha si, j’ai trouvé, vous allez bien aux toilettes sans moi ? Tel un enfant à qui on a promis un magnifique cadeau pour les fêtes, Hector se mis à sauter partout … - Ha oui. Je vais aux toilettes tout seul comme un grand. Je suis indépendant ! En elle-même Shalica se dit qu’il est pathétique … mais tellement mignon ... avant de reprendre : - Alors dans un premier temps, vous allez vous calmez. Je m’occupe de tout. Réception en grande pompe, diné, journaliste, photo de poignées de mains. Discours devant les journalistes. Enfin c’est la même chose qu’avec les délégués sauf que le dignitaire est important … - Vous êtes merveilleuse, je vous fais entièrement confiance. Allez-y. »

En disant cela, Hector s’écroula dans son fauteuil aussi éreinté que s’il avait fait un marathon. (----)

Ceci n'est vraiment qu'un premier jet à améliorer ... vos avis ?

Possibilité RP et HRP

Rien à redire concernant les propositions de Mansfeld. Je vais de ce pas commencer à réfléchir à différents protagonistes pour la République ... un savant fou pour les sciences ?? :p


Réponse de Cosmic Roger

Par rapport au fonctionnement du compte "République", il faudrait discuter de son financement, je pense qu'au début on pourra envisager un mécénat de la part du Cosmic holding, mais mon retrait momentané m'aura fait prendre pas mal de retard point de vue spécu sur les grosses fortune de la galaxie. Il faudra trouver d'autres ressources à long terme...

Je souhaiterais également ouvrir le débat sur la forme que nous allons donner à ce nouveaux gouvernement.

Personnellement, j'imagine une démocratie participative fermée, une sorte de "Confédération Républicaine des Empires Exiléens". Le mode de fonctionnement serait en gros le suivant:

- Pour commencer, trois dirigeants élus formant un "Conseil des Sages" avec un président dont le rôle serait de cordonner tous les membres officiels de la confédération, de diriger les débats politiques et d'intéragir avec le compte "République", un autre qui organiserait la gestion des ressources (chambre de commerce) et un dernier qui dirigerait le commandemant militaire.

- Ensuite l'établissement d'une charte, semblable à la DGDF ou à la déclaration des Systèmes Unis, définissant les valeurs défendues par les commandants signataires et qui protégerait tous les membres de cette nouvelle République et seulement eux. Le principe de base étant qu'on ne se mèlerait que des affaires concernant les membres de la confédération. Evidemment, il pourrait y avoir un département des affaires étrangères qui pourrait servir une vision expansionniste ou encore une forme d'aide au développement suivant l'orientation RP qui serait prise.

- D'un point de vue pratique chaque commandant faisant partie de cette confédération bénéficierait du droit de vote, et s'il ne l'utilisait pas assez souvent, il pourrait être exclu de la confédération. Il faudrait, par exemple, une obligation de poster "a voté" lors de chaque délibération afin de garantir au maximum la légitimité des votes initiés en ayant un taux de participations proche du 100%.

Ce n'est qu'un premier jet, à vous de dire ce que vous en pensez, si ca va dans le sens que vous imaginiez ou non...

Proposition de New Republik

Bon Mansfeld a déjà plus que débrouisaillé le terrain, je vais pour ma part m’atteler plus à la partie technique du compte. Faut bien que quelqu’un le fasse …

Aspects Technique

  • La faction du compte. Je pense qu'il serait bien que se soit un compte alliantiste. Pourquoi ? Tout d'abord, le compte rattrapera rapidement son retard technologique ce qui implique qu'il pourra aussi prendre un certains nombre de planètes sous sa domination. De plus, la principale force des alliantistes c'est la défense, chose importante pour protéger une capitale non ?
  • L'avatar du compte. Chose non vitale mais importante ... donc voici mes propositions :

NR1.png NR2.jpg NR3.jpg NR4.jpg


J'ai pas fais de redimension sauf pour le quatrième qui est au bon format. Les 1 et 4 sont prêts ... les deux auraient des modifs à faire ... Et pour pouvoir utiliser le second il faudrait un pseudo commençant par C. Le 3 ... on suppr Virgin et ca pourrait être bon ... Alors ?

  • Le nom du compte : j'aime bien New Republik mais si vous avez des suggestions, n'hésitez pas merci.
  • Le forum externe : je pourrais aussi m'en occuper et le mettre en place sans problème.


Réponse de Cosmic Roger:

Pour la faction du compte, je suis entièrement d'accord avec toi il me semble d'ailleurs que c'est ce que j'avais suggéré à Mansfeld, l'alliantiste est le meilleur choix...

Ensuite, en ce qui concerne l'avatar, le premier est celui qui me plaît le plus, après, c'est quand même toi qui va jouer le compte donc ca reste ton choix!

C'est la même chose pour le nom du compte, même si de ce point de vue la, je ne suis pas certain que ce soit une république qui soit mise en place, il faut qu'on en discute plus sérieusement me semble-t-il...

Enfin, pour ton RP je pense que c'est une bonne idée, ca te permettra d'être flexible et de réagir à l'actualité galactique.

Remarques diverses, propositions, discussions

  • 10/11/2006 (Mansfeld) : J'ai d'autres idées pour la gestion des armées de la république, mais je les posterai un peu plus tard. Ce week-end sans doute. :)
  • 14/11/06 Réponse de Cosmic:

Salut à vous trois, je vous informe pour commencer que mon retour s'effectuera le 17 a priori vers 20h00, il me semblait utile que vous le sachiez...

Pour faire bref, on avait parlé avec Mansfeld d'un RP "de pères fondateurs", je me demandais si c'était toujours d'actualité et aussi comment on pourrait le lancer. Personnellement je voyais une discussion entre L'amiral hoguet représentant des S.U., un représentant des fils de Mansfeld, Shalika et Cosmic Roger. Cette discussion à quatre servirait de base à la création du projet de nouvelle république. A nous d'amener ensuite la discussion vers la finalité de notre projet, à savoir la création d'un second système Capitale et l'émergence de ce nouveau gouvernement.

En ce qui concerne Cosmic, la pause que j'ai prise pourrait correspondre RP parlant à une tournée diplomatique destinée a trouver des soutiens pour la New Republik en accumulant les réunions avec des alliés potentiels, la dernière de ces réunions serait celle que j'ai décrit plus haut ...

A vous de voir si ca vous convient. Personnellement je suis ouvert à tout, mais il me semble que c'est bientôt l'heure! L'AG semble à point!

D'un point de vue pratique, il faudrait que je discute avec New Republik (... essayons d'eviter qu'on voit que c'est moi trop vite merci ^^ histoire d'éviter les embrouilles lol) pour le système 700, donc si tu passe par msn...