La Confédération De Droknar

De Apocalypsis
Révision datée du 2 avril 2006 à 09:14 par 83.202.187.101 (discussion)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

La Confédération de Droknar


Historique

En 3008 ( année standard ) la guerre gronde entre le Consortium et La Fédération d’Alexandria. Pendant près de 1000 ans , les deux flottes s’affrontent pour la possession d’une planète : Néréus. Seule planète possédant le detérium nécessaire aux transports spatiaux, la petite planète de Néréus devient l’objet de toutes les convoitises. Alors que les deux nations entraient dans leur 1011eme année de guerre, deux hommes se sont levés contre le cataclysme qui meaçaient leurs deux nations. Le commandant Baloo, dirigeant du Consortium, et l’Amiral Tarkan, grand amiral de la flotte d’Alexandria, prirent les devants et osèrent enfin la paix. Après plusieurs tractations et tentatives avortées, la paix est signée en 4019 sur la planète de Néréus. Après une longue période de paix et de prospérité, les anciens ennemis se rassemblent dans une même alliance appelé Confédération de Droknar ( nom de la dernière bataille de la « Longue Guerre » ).

Introduction :

La Confédération de Droknar est avant tout une coalition qui fait de la paix et de la démocratie ses maîtres mots. Les commandants membres de cette organisation se doivent de participer à la vie démocratique de la coalition. La démocratie et le libre échange sont les principes fondamentaux de la Confédération de Droknar . L’entre aide entre les commandants doit permettre aux plus faibles de pouvoir se développer en toute sécurité. La ci-présente constitution se propose d’établir les lois régissant la coalition. Tout commandant adhérant se doit de la respecter et de la faire respecter par les autres.

Article I- Organisation générale

> Le siège de la Confédération de Droknar sera établie sur Néréus. Le Palais regroupe la totalité des institutions de la coalition ainsi que le service des archives. > La devise Vae Soli ( malheur à l’homme seul ) est consacrée comme seul symbole de la coalition. > La coalition se dote de quatre institutions qui ont pour vocation de maintenir sa cohésion. Le rôle de chacune d’entre elle sera développé par la suite. - La Banque Galactique : elle sera nécessairement tenue par un guildéen. Elle a pour but de réguler le commerce entre les membres de la coalition, fournir la contrebande mais aussi aider financièrement les commandants en difficulté. - L’EMCD ( État Major de la Confédération de Droknar ) : il sera nécessairement tenu par un membre de la fédération. Il a pour but de coordonner les attaques de la coalition et de signaler tout problème militaire - Le BRI ( Bureau des Renseignements Intergalactique ) : il sera nécessairement tenu par un alliantiste. Il a pour but de recouper les informations sur les commandants extérieurs à la coalition. - La Haute Cour de Justice : présidée par le commandeur en chef, elle a pour but de juger les exactions de certains commandants > Le commandement suprême est placé sous l’égide de l’amiral Tarkan. En cas d’absence le commandeur en second Baloo possédera les même pouvoirs que le commandeur en chef.

Article II- Adhésion, mesures d’exclusions

> Les candidatures reçues seront examinées par tous les commandants de la coalition. Après une analyse minutieuse des motivations du nouvel adhérant, la candidature sera soumis au vote. ( vote à la majorité ) > Les candidats devront : - S’exprimer correctement, sans fautes - Transmettre les motivations qui le pousse à choisir cette coalition - Donner lors de son entrée dans la coalition un certain nombre d’informations ( système, planète, flotte …) et ce uniquement par MP. - Avoir des états de services irréprochables ( analyse de ses interventions devant l’assemblée et à la taverne ). > Les candidats ne respectant pas la constitution ci-présente seront réprimandés et en cas de faits graves, renvoyés. Les conséquences peuvent être militaire en cas de trahison > Le départ de la coalition est définitif. Les commandants désirant s’en aller devront se justifier devant l’assemblée des commandants

Article III- Organisation économique de la coalition

> La Banque Galactique aura pour mission de gérer l’argent de la coalition. Elle sera tenue par un membre de la guilde et devra rendre des comptes régulièrement devant l’assemblée des commandants. > La Banque Galactique se doit de posséder un fond de secours afin de venir en aide aux commandants en difficulté. > La Banque Galactique s’occupe de gérer les accords commerciaux engagés avec d’autres partenaires éventuels. > La Banque Galactique se doit de fournir à tous les commandants du matériel au prix de la contrebande.

Article IV- Organisation militaire de la coalition

> L’EMCD aura pour mission de coordonner les attaques collectives mais aussi de signaler les bombardements ioniques et hyper atomiques engagés. Tous les commandants pour des mesures de sécurité se devront de signaler leurs tirs au sous secrétariat de gestions des armes à fort potentiel destructeur. ( numéro du système et heure du bombardement ) > Le BMI se doit de synthétiser les rapports d’espionnage sur certains commandants. Ce poste sera nécessairement tenu par un alliantiste > Ils est interdit à tout commandant d’attaquer un membre de la coalition > Chaque commandant se doit d’aider dans la mesure de ses moyens à l’effort de guerre. > En cas de crise majeure, la coalition ne s’exprimera devant l’assemblée que sous la voix du commandeur en chef. > L’entrée en guerre sera votée par l’assemblée des commandants. ( à la majorité ) > En cas d’attaque d’un ou plusieurs commandants membres, c’est l’ensemble de la coalition qui s’engagent à soutenir les généraux attaqués.

Article V- Représentation et diplomatie

>La Confédération de Droknar se doit de soigner sa représentation face à l’assemblée. Les interventions de la coalition face à l’assemblée seront prises en charge par le commandeur en chef ou le commandeur en second. Si un commandant souhaite s’exprimer à l’assemblée il le fera à titre personnel. > En cas de conflit, la coalition s’engage à tout tenter pour le régler de façon diplomatique. > Tout propos diffamatoire prononcé contre un commandant de la coalition par un des ses membres sera sévèrement puni.

Article VI- Pouvoir législatif

> Chaque commandant peut soumettre un projet devant l’assemblée des commandants. Ce projet sera examiné puis voté à la majorité avant d’être adopté. > La majorité est établie à la moitié des votants plus une voix. > En cas de forces majeurs le commandant Trakan et / ou Baloo peuvent passer outre le vote. ( ce pouvoir sera uniquement utilisé en cas de crise au sein de la coalition ) > Chaque commandant se doit de participer un minimum à la vie de la coalition et à l’avancement des projets. > La constitution pourra être modifiée par des amendements votés à la majorité devant l’assemblée des commandants.