Kahal'Amras

De Apocalypsis
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Tiré des Archives Corpocrates de la Faculté Jafnhar (ACFJ) basée sur Vanaheimr.

Ce document recoupe toutes les informations que la Black Star Corporation possède au sujet de Kahal’Amras. Cependant, certains passages restent assez vague suite à la destruction de nombreux documents durant les diverses révolutions que la Confédération Kahalienne a connu.

Archiviste en chef Beren. Membre de la Faculté Jafnhar.


Présentation de Kahal'Amras

Kahal’Amras est un des plus vieux systèmes de la Galaxie des Exilés. Centre de nombreux conflits et souvent de toutes les attentions, ce système a été la possession de grands noms tels que L’Atlante ou Jafnhar. La population de ce système a toujours été d’environ de plusieurs millions de milliards. Il est essentiellement basé sur quatre planètes stratégiques. A son apogée, la Confédération Kahalienne put compter environ 1700 planètes, nombre atteins lors du renversement du Chancelier Galactique Silence par l’Empereur Jafnhar.


Vanaheimr

Vanaheimr est la capitale de Kahal’Amras.

Vanaheimr, l'artificielle

Caractéristiques de la planète :

Climat : Tempéré artificiel,
Terrain : Urbain,
Atmosphère : Respirable (artificiel),
Gravité : Standard,
Diamètre : 12 240 kilomètres,
Durée d’une journée : 24 heures standards,
Durée d’une année : 368 jours standards,
Population : 1000 milliards.

Vanaheimr ne laisse personne indifférent. En effet, c’est un monde qui semble aussi bien merveilleux que terrifiant, où le luxe côtois la pauvreté la plus extrême. Sa surface est entièrement couverte de constructions urbaines. Chaque espace de la planète est densément urbanisé, il n’y a pas de forêt, ni d’océans, et encore moins de prairies. Pour assurer la production d’eau potable, la glace des deux pôles est aspirée par de gigantesques pipelines pour qu’elle soit stockée dans des réservoirs d’une taille astronomique. Tout sur cette planète est fait dans la démesure. Les bâtiments s’étendent des kilomètres de hauteurs. Un trafic orbital parfaitement organisé grouille tout autour de la planète mais aussi dans celle-ci. De nombreux tunnels à travers la planète ont été creusés afin de réduire le temps de transport, en particulier pour le fret.
Vanaheimr n’est pas naturellement pas propice aux humains. En effet, c’est la planète la plus éloigné du soleil de Kahal’Amras. Pour régler ce problème, de gigantesques réflecteurs solaires ont été mis en orbite pour assurer à la planète une condition de vie correcte. Aussi, vu la densité de la population, tout pollution est interdite et tout doit être recyclé, même le dioxyde de carbone qui grâce à un procédé chimique est récupéré puis transformé en eau à l’état gazeux.

Des étendus énormes ne compte pratiquement aucun humains. Se sont les quartiers industriels et zone de création d’énergies. Ces lieux ont été entièrement mécanisés afin d’atteindre un rendement de production optimal.

Zone industrielle de Vanaheimr



Cependant, ils font partis des lieux les plus dangereux de la planète étant donné que la Pègre et les contrebandiers occupent fortement ces zones. Autre lieu à éviter, les bas-fonds de Vanaheimr, lieu de non droit où la lumière du jour n’a plus sa place depuis des milliers d’années aujourd’hui. Les habitants préférant les hauteurs, les plus immondes bêtes, robots détraqués, choses innommables vivent, si on peut dire ça, dans ces lieux où la loi du plus fort est là seule qui existe encore.
Au niveau militaire, Vanaheimr est simplement équipée d’une petite base militaire. Ces militaires, aidés par la police galactique, servent simplement à assurer une défense minime de la planète. La lutte contre la criminalité est leur principale activité. Par contre, autour de la planète tourne en orbite basse des millions de bunkers SPAT. Vanaheimr concentre tous les pouvoirs, tous les bâtiments de prises de décisions y sont présents : le building géant de la B.S.C, l’ancien Sénat de la République, aujourd’hui servant à discuter des décisions avec les représentants de chaque secteur Kahalien, la Faculté Jafnhar où les jeunes apprennent tous ce qu’il faut savoir dans tous les domaines et qui contient aussi les Archives Corpocrates, la Cour Galactique de Justice et l’ancien Temple Impériale. Cependant, elle possède aussi tout ce qu’il faut pour divertir les habitants : zoos montrant des espèces vivantes mais aussi disparu grâce à un procédé holographique, aquariums géants, opéras, musées …

Vue du trafic, des building ...

Etènalp

Deuxième planète par sa taille et son importance dans la Confédération Kahalienne,

Etènalp, la belle

les paysages d’Etènalp sont composés de plaines, de mers peu profondes et de quelques chaines de montagne. C’est en quelque sorte le petit coin de paradis du système. Particulièrement prisée par les classes riches kahaliennes, la planète possède une capitale Galactic City. Ville construite en harmonie avec le paysage de la planète bâtie au dessus de la plus grande mer de la planète sur d’énormes pilotis.

La planète a été décrété réserve naturelle Kahalienne, ainsi aucun industrie ne peut y être construit. De plus, très peu de mines ont été construites, le strict minimum pour subvenir aux besoins des habitants.
Par contre ses deux lunes, Duro et Dxun, sont occupées par l’armée Kahalienne. En effet, Etènalp est la principale base pour ce qui concerne la flotte conventionnelle. Sa défense n’a pas d’égale dans la Galaxie, on dénombre un peu plus d’un milliard de bunkers SPAT mais aussi des batteries ioniques et une flotte défensive impressionnante. Ces mesures de sécurité ont été prises car c’est aussi l’armée qui s’occupe des recherches scientifiques d’où le grand nombre de laboratoires présents sur la planète.

Galactic City

L’Académie Militaire Kahalienne s’est installée sur cette planète.


Caractéristique de la planète :

Climat : Tempéré,
Terrain : Forêts, plaines,
Atmosphère : Respirable,
Gravité : Standard,
Diamètre : 10 890 kilomètres,
Durée d’une journée : 24 heures standards,
Durée d’une année : 364 jours standards,
Population : 100 milliards.


Khomm

Khomm, la créatrice

Khomm, la planète créatrice. C’est la principale source de ressources énergétiques et minérales de la Confédération Kahalienne.
Située à égale distance entre le soleil Kahalien et Vanaheimr, Khomm est une véritable plate-forme commerciale. Cependant, elle est restée une planète paisible où il fait bon vivre : peu agitée par des perturbations climatiques, pas d’orages magnétiques démentiels ou de tornades dévastatrices.
Constitué principalement d’eau et de forêt ce qui lui donne ces aspects si doux, une forme de vie particulière s’y ait crée. Pacifique avant tout, elle a toujours aidé la Confédération afin d’extraire l’énergie et les métaux nécessaires tout en respectant la planète.

Central electrique.jpg

La défense de la planète est assurée par l’armée Kahalienne qui a installé quelques bunkers SPAT et une garnison de quelques milliers d’hommes sur la planète.
La Confédération aimerait défendre plus la planète mais elle fait face au refus du peuple vivant sur celle-ci.


Caractéristique de la planète :

Climat : Tropical,
Terrain : Eau (65 %), Forêt et plaines verdoyantes (30 %), Montagnes (5%),
Atmosphère : Respirable,
Gravité : Standard,
Diamètre : 9 090 kilomètres,
Durée d’une journée : 24 heures standards,
Durée d’une année : 340 jours standards,
Population : 1 milliards.


Caamas

Caamas, le désert hyperatomique

Inamicale, inadaptée à la vie … un bout de cailloux dans l’Espace certains diraient. Cependant, si on regarde de plus près, cette planète est un joyau … un diamant brut qui attend d’être taillé. En effet, Caamas est la planète diamantifère de la Confédération. Elle produit 90 % de la production kahalienne.
Son autre intérêt réside dans le fait qu’elle n’a jamais été peuplée du fait de son absence d’atmosphère. Ainsi, l’armée en a fait sa principale base d’expérimentations militaire. De plus, elle a été équipée d’installations hyperatomique. Caamas représente un peu la force de frappe destruction de la Confédération. Toutes les installations de la planète se concentre en son pôle nord, où la température est acceptable environ 40° C mais seulement grâce à l’installation de gigantesques humidificateurs d’air et de climatiseurs géants. Ceux-là côtoient les millions de bunkers SPAT qui grouille en orbite basse afin de protéger la planète contre tout ennemi. Mais qui serait assez fou pour s’en prendre à la base d’expérimentation de la Confédération, lieu de construction des armes les plus destructrices que l’univers ait connu jusqu’à maintenant.
Les seuls colons sont soit des chercheurs soit des militaires. Aucune autre forme de vie n’a plus se développer sur cette planète. Cependant, aucune exploration approfondie n’a été entreprise pour le moment. Nous jugeons cela inutile vue l’état de la planète.


Caractéristique de la planète :

Climat : Désertique,
Terrain : Déserts stériles rocheux,
Atmosphère : Inadapté à la vie humaine,
Gravité : Standard,
Diamètre : 5 480 kilomètres,
Durée d’une journée : 14 heures standards,
Durée d’une année : 105 jours standards,
Population : 10 millions.


L'Histoire de Kahal'Amras

Préhistoire : Fédération Atlantis

Très peu de récits existent encore de cette période reculé de notre histoire. Ce que nous savons c’est que Kahl’Amras était sous domination de la Fédération Atlantis à l’époque dirigé par le commandant L’Atlante. Nous ne connaissons pas le titre que ce commandant se donnait. Nous pensons que cela devait être soit Empereur ou un dictateur quelconque.
C’est Oromë qui se leva contre le joug du commandant L’Atlante. Oromë était à l’époque le gouverneur du système.
Une guerre civile éclata. Combien de temps elle dura nous ne savons pas. La seule chose que nous savons c’est qu’elle fut victorieuse pour Oromë. Il put obtenir à la suite des combats l’indépendance de notre système. A l’époque Caamas ne faisait pas partie du système vu son inhospitalité et le fait qu’il n’y avait personne à sa surface.

1ère Période : La Royauté

Suite à l’indépendance de Kahal’Amras, Oromë se mit à la tête du système en prenant le titre de roi. La plupart des habitants du système soutinrent le roi mis à part les pro-fédéraux. La première heure sombre de la Confédération Kahalienne eu lieu à cette époque. En effet, Oromë était connu pour sa cruauté envers ses ennemis. Ainsi, les ennemis de la royauté furent soit exécuté sur place soit envoyé en cargo sur la planète Caamas. Cette planète fut colonisée 10 ans après l’accession d’Oromë au trône, enfin ce dernier a fait construire une base constituée d’une prison gigantesque et d’un ensemble de bâtiments pouvant loger une garnison militaire.

Les principales actions du roi fut l’établissement des premières lois, d’un véritable système d’assainissement des eaux, etc ... enfin il a aménagé le système pour que ses habitants puissent vivre dans de meilleure condition. Il fut surnommé Oromë le Juste par le peuple ... mais l’age venant il désigna son successeur, son fils Finwë.

Finwë, grand blond athlétique, était âgé de 21 ans lors de son accession au trône. Très bon politicien, il avait juste ce qu’il fallait de malhonnêteté, de paranoïa et de charme pour gravir les échelons. Bien qu’il soit doué pour se frayer un chemin dans les hautes sphères du pouvoir, Finwë n’a jamais su trouvé de réponse pour résoudre les problèmes du citoyen moyen. Complètement désintéressé par les masses et une vie dorée ont fait de lui quelqu’un de naïf. Cependant, lors d’une partie de chasse, un malencontreux accident survient et Finwë est mortellement blessé. Aujourd’hui encore, les circonstances de cet accident sont inconnues.

C’est ainsi que Feanör fut nommé roi de Kahal’Amras. Deuxième période sombre de la Confédération.
Feanör était tout sauf un bon roi. Imbus de sa personne, cruel, égoïste … Feanör possédait tout un tas de traits de caractère … intéressant. Ses premières mesures en tant que roi furent d’établir des lois martiales : couvre feu, interdiction de circuler, espionnages, embrigadements des plus jeunes …
Puis se fut un isolement complet du système qui fut décidé ... Cette politique a fait péricliter le commerce extérieur de manière catastrophique et la croissance est devenue négative. Le taux de chômage et l'inflation étaient tels que la vie est devenu impossible pour beaucoup.
Les émeutes furent violemment réprimées par les services d'ordre et de nombreuses victimes étaient malheureusement à déplorer de part et d'autres. La tension montait d'un cran tous les jours sur la planète mère, Vanaheimr.
Des barricades virent le jour un peu partout, les affrontements entre grévistes, chômeurs et manifestants contre les forces paramilitaires de sécurité devinrent quotidiens mais avec une violence somme toute contenue.
Cependant, le roi prit la décision de faire appel à l'armée. Cette décision entraina de terribles choses.
Dont l’évènement du pont Dagor nuin Giliath. C’est durant cet évènement que Jafnhar, à l’époque capitaine d’un corps de fusilier, prit conscience des actes du roi et décida de rejoindre la Résistance.

Jafnhar se distingua lors de l’assaut mené par Melkor, en poussa les assaillants à continuer l’attaque après que le chef de la résistance se fasse tué par la garde personnelle de Feanör.

Suite à la chute de Feanör, Jafnhar fut nommé Empereur de la Renaissance. Il était chargé à l’époque de redonner à Kahal’Amras sa grandeur perdue avant d’instaurer une république qui protégera la Confédération.

2ème Période : L'Empire

Redonner à Kahal’Amras sa grandeur et instaurer sa république … Jafnhar devait atteindre ses objectifs. Et il l’a fait d’une belle manière.
Jafnhar fut l’un des plus puissant commandant de sa génération. Très intelligent, attentif, minutieux mais aussi manipulateur et malhonnête, l’Empereur a vite sut s’entourer de nombreux alliés de poids : les bisounours mais aussi des commandants comme Lizaka ou juju_01.
L’une des premières actions de l’Empereur fut de renommé Kahal’Amras en Empire de Valhöll.
Cette période a permit à la Confédération d’atteindre son apogée : territoriale, économique et scientifique.
Territoriale : Jafnhar a eu sous son contrôle au maximum 1700 planètes soit environ 85 systèmes. Une flotte sans équivalent qui a compté plus de 20 millions de kamikazes, des dizaines de milliers de vaisseaux lourds ainsi que des centaines de milliers de vaisseaux légers.
Economique : Jafnhar a pu s’allier avec des guildiens qui étaient parmis les plus riches de la Galaxie. Mais la production journalière des planètes sous son contrôle aurait pu largement lui permettre de quoi subvenir à ses besoins.
Scientifique : A la pointe de la technologie, l’Empire de Valhöll fut parmi les plus innovants et les plus avancé de la Galaxie luttant avec les meilleurs alliantistes comme Léorique ou Gros Bisous.
Cette apogée a été atteinte en même temps que le coup d’Etat organisé par l’Empereur aidé par ces alliés bisounours et d’autres commandants … les quatres cavaliers.

C’est durant cette période que les deux principales corporations de Kahal’Amras : la X-Corporation et la Kaalakiota Corporation. Basées sur les même fondements, ces deux corporations ont longtemps lutté afin d’établir leur monopole dans l’Empire. Mais Jafnhar a choisi de soutenir la X-Corporation. Des rumeurs de pots de vins existent concernant ce choix, mais là n’est pas la question. La Kaalakiota Corporation se vit perdre ses clients principaux, ses subventions et ainsi ses capacités à lutter contre la X-Corporation. Elle se contenta donc des miettes laissées par cette dernière.
Týr de Dorthonion, qui fut élu à la tête de la Kaalakiota au moment du choix de Jafnhar garda longtemps en travers de la gorge cette décision.

Cependant, il restait une chose à faire pour Jafnhar : instaurer une République afin de protéger la Confédération.
Cette exigence du peuple fut exaucée à la fin de la vie de Jafnhar qui fut emporté par la maladie.

Les premières élections démocratique de Kahal’Amras furent organisées par Jafnhar …

3ème Période : La République

4ème Période : La Corpocratie

HRP : Suite très rapidement. /HRP