Kahal'Amras

De Apocalypsis
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Tiré des Archives Corpocrates de la Faculté Jafnhar (ACFJ) basée sur Vanaheimr.

Ce document recoupe toutes les informations que la Black Star Corporation possède au sujet de Kahal’Amras. Cependant, certains passages restent assez vague suite à la destruction de nombreux documents durant les diverses révolutions que la Confédération Kahalienne a connu.

Archiviste en chef Beren. Membre de la Faculté Jafnhar.


Présentation de Kahal'Amras

Kahal’Amras est un des plus vieux systèmes de la Galaxie des Exilés. Centre de nombreux conflits et souvent de toutes les attentions, ce système a été la possession de grands noms tels que L’Atlante ou Jafnhar. La population de ce système a toujours été d’environ de plusieurs millions de milliards. Il est essentiellement basé sur quatre planètes stratégiques. A son apogée, la Confédération Kahalienne put compter environ 1700 planètes, nombre atteins lors du renversement du Chancelier Galactique Silence par l’Empereur Jafnhar.


Vanaheimr

Vanaheimr est la capitale de Kahal’Amras.

Vanaheimr, l'artificielle

Vanaheimr ne laisse personne indifférent. En effet, c’est un monde qui semble aussi bien merveilleux que terrifiant, où le luxe côtois la pauvreté la plus extrême. Sa surface est entièrement couverte de constructions urbaines. Chaque espace de la planète est densément urbanisé, il n’y a pas de forêt, ni d’océans, et encore moins de prairies. Pour assurer la production d’eau potable, la glace des deux pôles est aspirée par de gigantesques pipelines pour qu’elle soit stockée dans des réservoirs d’une taille astronomique. Tout sur cette planète est fait dans la démesure. Les bâtiments s’étendent des kilomètres de hauteurs. Un trafic orbital parfaitement organisé grouille tout autour de la planète mais aussi dans celle-ci. De nombreux tunnels à travers la planète ont été creusés afin de réduire le temps de transport, en particulier pour le fret.
Vanaheimr n’est pas naturellement pas propice aux humains. En effet, c’est la planète la plus éloigné du soleil de Kahal’Amras. Pour régler ce problème, de gigantesques réflecteurs solaires ont été mis en orbite pour assurer à la planète une condition de vie correcte. Aussi, vu la densité de la population, tout pollution est interdite et tout doit être recyclé, même le dioxyde de carbone qui grâce à un procédé chimique est récupéré puis transformé en eau à l’état gazeux.

Des étendus énormes ne compte pratiquement aucun humains. Se sont les quartiers industriels et zone de création d’énergies. Ces lieux ont été entièrement mécanisés afin d’atteindre un rendement de production optimal.

Zone industrielle de Vanaheimr



Cependant, ils font partis des lieux les plus dangereux de la planète étant donné que la Pègre et les contrebandiers occupent fortement ces zones. Autre lieu à éviter, les bas-fonds de Vanaheimr, lieu de non droit où la lumière du jour n’a plus sa place depuis des milliers d’années aujourd’hui. Les habitants préférant les hauteurs, les plus immondes bêtes, robots détraqués, choses innommables vivent, si on peut dire ça, dans ces lieux où la loi du plus fort est là seule qui existe encore.
Au niveau militaire, Vanaheimr est simplement équipée d’une petite base militaire. Ces militaires, aidés par la police galactique, servent simplement à assurer une défense minime de la planète. La lutte contre la criminalité est leur principale activité. Par contre, autour de la planète tourne en orbite basse des millions de bunkers SPAT. Vanaheimr concentre tous les pouvoirs, tous les bâtiments de prises de décisions y sont présents : le building géant de la B.S.C, l’ancien Sénat de la République, aujourd’hui servant à discuter des décisions avec les représentants de chaque secteur Kahalien, la Faculté Jafnhar où les jeunes apprennent tous ce qu’il faut savoir dans tous les domaines et qui contient aussi les Archives Corpocrates, la Cour Galactique de Justice et l’ancien Temple Impériale. Cependant, elle possède aussi tout ce qu’il faut pour divertir les habitants : zoos montrant des espèces vivantes mais aussi disparu grâce à un procédé holographique, aquariums géants, opéras, musées …

Vue du trafic, des building ...

Caractéristiques de la planète :

Climat : Tempéré artificiel,
Terrain : Urbain,
Atmosphère : Respirable (artificiel),
Gravité : Standard,
Diamètre : 12 240 kilomètres,
Durée d’une journée : 24 heures standards,
Durée d’une année : 368 jours standards,
Population : 1000 milliards.


Etènalp

Deuxième planète par sa taille et son importance dans la Confédération Kahalienne,

Etènalp, la belle

les paysages d’Etènalp sont composés de plaines, de mers peu profondes et de quelques chaines de montagne. C’est en quelque sorte le petit coin de paradis du système. Particulièrement prisée par les classes riches kahaliennes, la planète possède une capitale Galactic City. Ville construite en harmonie avec le paysage de la planète bâtie au dessus de la plus grande mer de la planète sur d’énormes pilotis.

La planète a été décrété réserve naturelle Kahalienne, ainsi aucun industrie ne peut y être construit. De plus, très peu de mines ont été construites, le strict minimum pour subvenir aux besoins des habitants.
Par contre ses deux lunes, Duro et Dxun, sont occupées par l’armée Kahalienne. En effet, Etènalp est la principale base pour ce qui concerne la flotte conventionnelle. Sa défense n’a pas d’égale dans la Galaxie, on dénombre un peu plus d’un milliard de bunkers SPAT mais aussi des batteries ioniques et une flotte défensive impressionnante. Ces mesures de sécurité ont été prises car c’est aussi l’armée qui s’occupe des recherches scientifiques d’où le grand nombre de laboratoires présents sur la planète.

Galactic City

L’Académie Militaire Kahalienne s’est installée sur cette planète.


Caractéristique de la planète :

Climat : Tempéré,
Terrain : Forêts, plaines,
Atmosphère : Respirable,
Gravité : Standard,
Diamètre : 10 890 kilomètres,
Durée d’une journée : 24 heures standards,
Durée d’une année : 364 jours standards,
Population : 100 milliards.


Khomm

Khomm, la créatrice

Khomm, la planète créatrice. C’est la principale source de ressources énergétiques et minérales de la Confédération Kahalienne.
Située à égale distance entre le soleil Kahalien et Vanaheimr, Khomm est une véritable plate-forme commerciale. Cependant, elle est restée une planète paisible où il fait bon vivre : peu agitée par des perturbations climatiques, pas d’orages magnétiques démentiels ou de tornades dévastatrices.
Constitué principalement d’eau et de forêt ce qui lui donne ces aspects si doux, une forme de vie particulière s’y ait crée. Pacifique avant tout, elle a toujours aidé la Confédération afin d’extraire l’énergie et les métaux nécessaires tout en respectant la planète.

Central electrique.jpg

La défense de la planète est assurée par l’armée Kahalienne qui a installé quelques bunkers SPAT et une garnison de quelques milliers d’hommes sur la planète.
La Confédération aimerait défendre plus la planète mais elle fait face au refus du peuple vivant sur celle-ci.


Caractéristique de la planète :

Climat : Tropical,
Terrain : Eau (65 %), Forêt et plaines verdoyantes (30 %), Montagnes (5%),
Atmosphère : Respirable,
Gravité : Standard,
Diamètre : 9 090 kilomètres,
Durée d’une journée : 24 heures standards,
Durée d’une année : 340 jours standards,
Population : 1 milliards.


Caamas

Caamas, le désert hyperatomique

Inamicale, inadaptée à la vie … un bout de cailloux dans l’Espace certains diraient. Cependant, si on regarde de plus près, cette planète est un joyau … un diamant brut qui attend d’être taillé. En effet, Caamas est la planète diamantifère de la Confédération. Elle produit 90 % de la production kahalienne.
Son autre intérêt réside dans le fait qu’elle n’a jamais été peuplée du fait de son absence d’atmosphère. Ainsi, l’armée en a fait sa principale base d’expérimentations militaire. De plus, elle a été équipée d’installations hyperatomique. Caamas représente un peu la force de frappe destruction de la Confédération. Toutes les installations de la planète se concentre en son pôle nord, où la température est acceptable environ 40° C mais seulement grâce à l’installation de gigantesques humidificateurs d’air et de climatiseurs géants. Ceux-là côtoient les millions de bunkers SPAT qui grouille en orbite basse afin de protéger la planète contre tout ennemi. Mais qui serait assez fou pour s’en prendre à la base d’expérimentation de la Confédération, lieu de construction des armes les plus destructrices que l’univers ait connu jusqu’à maintenant.
Les seuls colons sont soit des chercheurs soit des militaires. Aucune autre forme de vie n’a plus se développer sur cette planète. Cependant, aucune exploration approfondie n’a été entreprise pour le moment. Nous jugeons cela inutile vue l’état de la planète.


Caractéristique de la planète :

Climat : Désertique,
Terrain : Déserts stériles rocheux,
Atmosphère : Inadapté à la vie humaine,
Gravité : Standard,
Diamètre : 5 480 kilomètres,
Durée d’une journée : 14 heures standards,
Durée d’une année : 105 jours standards,
Population : 10 millions.


L'Histoire de Kahal'Amras

Préhistoire : Fédération Atlantis

Très peu de récits existent encore de cette période reculé de notre histoire. Ce que nous savons c’est que Kahl’Amras était sous domination de la Fédération Atlantis à l’époque dirigé par le commandant L’Atlante. Nous ne connaissons pas le titre que ce commandant se donnait. Nous pensons que cela devait être soit Empereur ou un dictateur quelconque. C’est Oromë qui se leva contre le joug du commandant L’Atlante. Oromë était à l’époque le gouverneur du système. Une guerre civile éclata. Combien de temps elle dura nous ne savons pas. La seule chose que nous savons c’est qu’elle fut victorieuse pour Oromë. Il put obtenir à la suite des combats l’indépendance de notre système. A l’époque Caamas ne faisait pas partie du système vu son inhospitalité et le fait qu’il n’y avait personne à sa surface.

1ère Période : La Royauté

2ème Période : L'Empire

3ème Période : La République

4ème Période : La Corpocratie

HRP : Suite très rapidement. /HRP