Erco Colson : Différence entre versions

De Apocalypsis
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ligne 55 : Ligne 55 :
 
Colson se présente immédiatement à l''''Assemblée Galactique d'Origine'''. Il '' est de facto'' le représentant de Proculis en Origine, jouissant là bas d'un rang égal à celui d'un Commandant.
 
Colson se présente immédiatement à l''''Assemblée Galactique d'Origine'''. Il '' est de facto'' le représentant de Proculis en Origine, jouissant là bas d'un rang égal à celui d'un Commandant.
  
A l'heure actuelle, sa situation est supposée par l'Académie mais aucune mission de secours n'est prévue avant que les chercheurs aient la certitude qu'un voyage de retour est possible.
+
A l'heure actuelle, l'Académie est quasiment certaine de sa position. Mais aucune mission de secours n'est prévue dans la mesure où l'on ignore si un voyage de retour est possible.
 +
 
 +
 
 +
Colson a pris contact avec le Commandant [[Sephiros]], habitant originel du système d'arrivée. Les deux hommes, partageant des idéaux de pacifisme et de démocratie, ont fondé ensemble la coalition [[Paix Infinie]].

Version du 27 juin 2007 à 23:05

Ercocolson.jpg

Le Bashar Erco Colson est à la tête du CLI Proculien Interféron. Il est donc le représentant de Proculis en Origine depuis que l'Interféron a atteint cette Galaxie suite à une déviation de trajectoire.



Colson inspectant les défenses externes de Caladan, peu après le rattachement de cette planète à l'Académie.






Jeunesse d'un Officier

Erco Colson, aujourd'hui âgé de quarante-trois ans, est né et a grandi sur Proculis, dans la ville portuaire d'Ephilade. A seize ans il intègre la Police Interne, jusqu'à ses dix-neuf ans où son supérieur lui conseille de tenter le concours d'entrée à l'Académie de Proculis, au Département de Sciences Tactiques (voir:Acanith). Reçu troisième, il s'oriente rapidement vers une carrière dans la Flotte.

Il a pour professeur le Bashar Suprême Jack Hopkinson, qui repère chez lui de grandes capacités à organiser les troupes en formation défensive. Après cinq ans d'étude il accède au rang de Leader et est désormais membre du DST.

Il participe à la pacification de l'hémisphère Nord de Proculis en tant que pilote de Chasseur Bombardier. C'est à cette occasion qu'il est promu Bashar Major. Il a alors vingt-six ans.

A la tête d'une Escadrille de Corvettes légères, il ménera plusieurs incursions spatiales vers les planètes voisines. A noter que Proculis à cette époque ne possédait pas la puissance militaire actuellement à sa disposition.

Plusieurs opérations réussies, notamment sur la planète Imoburu notoirement opposée à Proculis, lui vaudront le rang de Sous-Bashar 2° Classe, puis de Sous-Bashar dix ans après son entrée au DST en tant qu'Officier.

Finalement, lorsque les forces de Proculis autorisèrent une expansion systémique, Colson, toujours à la tête de son Escadrille de Corvettes, dirigera la prise de la planète glaciaire Caladan (nommée ainsi par ironie, pour son opposition avec la légendaire Caladan, hospitalière planète agricole).

La découverte du réseau nodal du subespace par le Pr Dick Tasso accélère cette expansion.


Attaques et Défenses

Colson connaît son premier engagement à grande échelle lors de la Guerre contre Aurora.

Alors au commandement d'une Frégate d'Invasion, il participera aux opérations coalisées aux côtés des troupes d'Andeman, de Numerius et de Nicanor de Rokha, jusqu'à la destruction de son navire. Blessé, il est rapatrié sur Proculis.

A l'issue de sa convalescence, il reçoit le grade de Bashar pour faits d'armes. Le Bashar Suprême Hopkinson, se souvenant de ses dispositions pour les opérations de protections, lui donne le commandement du Croiseur Lourd Ionique Interféron et de son Escadrille.

Colson et ses troupes sont détachés auprès du Bashar Svante Nadar dans le cadre des Opérations de Maintien de la Paix. Souvent déployés à la Périphérie, Colson y acquiert de solides connaissances sur la Bordure Extérieure.

Lorsque l'URSS offre un Système de la Bordure à Proculis (baptisé Saher), Colson est donc tout naturellement nommé Responsable de sa Défense.


Origine

De retour d'une mission de routine en Système disputé, l'Interféron subit une déviation de trajectoire suite à l'explosion d'une étoile à proximité de la projection quadridimensionnelle de l'hypergéodésique subspatiale.

En route pour Saher l'Interféron se retrouve à la Périphérie de la Galaxie Origine. Le vaisseau nécessitant d'importantes réparations, Colson et son équipage (3000 hommes et femmes) le posent sur une planète proche que Colson baptise Solonis, en hommage à son Système natal.

Colson se présente immédiatement à l'Assemblée Galactique d'Origine. Il est de facto le représentant de Proculis en Origine, jouissant là bas d'un rang égal à celui d'un Commandant.

A l'heure actuelle, l'Académie est quasiment certaine de sa position. Mais aucune mission de secours n'est prévue dans la mesure où l'on ignore si un voyage de retour est possible.


Colson a pris contact avec le Commandant Sephiros, habitant originel du système d'arrivée. Les deux hommes, partageant des idéaux de pacifisme et de démocratie, ont fondé ensemble la coalition Paix Infinie.