Mephistopheles

De Apocalypsis
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

"Mon visage, qu'est-il? que suis-je? Partout ou je vais, la peur me précède, la mort me suit... Pourquoi? Quels crimes ai-je fait? Je ne me souviens plus, je ne sais même plus qui j'étais... L'homme, dans la librairie, le visage en lambeaux, les yeux quelques mètres plus loin... Est-ce moi qui ai fait cela? La police, le coup de fusil... mon sang qui se vide, la douleur...

Et mon âme... mon âme, qui monte, mon corps, face contre terre, ramassé par un soldat... mon tueur? Il est en enfer maintenant...

Tout comme moi.

Qui suis-je? Quelle est ma mission? Je ne sais pas, je ne veux pas le savoir...

Il m'a appellé Mephistopheles, Il m'a transformé. Lui, le Saint-Esprit. Il m'a maudit,

Il va payer. À la fin des temps, lorsque tous se retrouveront en enfer et que les Morts marcheront sur les Hommes, je resterai. Le Néant est ma seule certitude.

====================

J'ai trouvé un peuple, dans une galaxie assez intéressante. Le peuple est avancé technologiquement, mais il est complètement refermé sur lui-même. Ils sont tristes, je suis pris d'une envie de changer cela. Je suis parti à la recherche d'autres peuples, pour les étudier et connaitre leur fontionnement. Je suis tombé sur une planète, une assemblée des peuples. Me nommant moi-même maitre des Hommes d'Apolyon, ils m'appellent Commandant. Une nouvelle ère commence pour moi, je le sens.

====================

Je sais, je sais... Qui j'étais, avant d'être homme, j'ai été homme. Le Premier, fils de l'Ève et de l'Adam. Il m'a tué, lui, celui que l'on appelle Grimaldus. Il est puissant, il l'est trop.

====================

L'Alpha m'a offert le suprème cadeau, elle m'a permis de redevenir qui j'étais avant, Thomas, l'homme. Ma destinée a changé.

====================