Avertissment aux jeunes commandants

De Apocalypsis
Révision datée du 4 mars 2006 à 21:11 par M.X. (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

"Commandantes, commandantés."

"Voici deux jours qué lé Pôpe récolte l'impôt sans vergogne. Comment cela sé peut-il ? Pour la simple raison qu'oune certain nombre dé commandants né viennent jamais s'exprimer à l'Assemblée, ignorent tout dé la présente sitouationne, et car il paraît inhabituel dé refuser dé payer oune impôt."

"Il convient donc dé communiquer auprès des jeunes dirigeants. Y'appelle chacun d'entre vous à informer tous les autres commandants dé son système et d'ailleurs. Il faut les avertir qu'oune putsch est en cours, qué cet impôt alimenterait les caisses dou despote, et qué lé despote en question est dé toute façon trop occupé sur son front pour châtier ceux qui refuseraient dé payer, à tel point qué même ses propres alliés gardent leur argent."

"Au besoin, voici oune proposition dé message." Sur ce, le commandant Brache commanda au greffier de diffuser comme convenu le message qu'il avait préparé sur l'écran de l'assemblée.


Non-paiement de l'impôt


Cher commandant(e),

Peut-être vous êtes-vous abstenu de vous présenter à l'Assemblée afin de prendre connaissance des affaires qui secouent cette galaxie. Auquel cas il se pourrait que la présente situation vous ait échappé et que vous apparteniez à la minorité de commandants qui continuent à payer l'impôt. Si tel est le cas, il me paraît souhaitable de vous avertir des faits suivants :

- Une tentative de putsch contre le gouvernement central a eu lieu. Un despote nommé le Pôpe s'est emparé du Gouvernement, et tout message qui vous serait adressé par ce dernier ne serait que l'oeuvre du despote.

- L'impôt qui vous a été réclamé est donc collecté par le despote et lui sert à aggrandir sa flotte.

- Toutefois, les combats font encore rage dans le système gouvernemental, et il y a bon espoir de voir le despote chuter dans les prochains jours. En aucun cas vous ne risqueriez d'agression si vous vous refusiez à payer : les flottes du despote sont actuellement monopolisées au front. Quand bien même il viendrait à vaincre, le despote serait dans l'impossibilité de mener la guerre à l'immense majorité des commandants qui auraient refusé de payer cet impôt.


J'espère que ceci vous a éclairé, et vous a engagé à ne pas payer, et donc à ne pas soutenir ce tyran. Pour de plus amples informations, vous pouvez me contacter, ou bien venir à l'Assemblée et y siéger comme tout commandant pour assister et participer aux débats, notamment ceux entre le Pôpe et ses nombreux opposants.

Merci de faire suivre ce message aux autres commandants que vous connaîtriez. Cordialement.