Réaction à l'imposition

De Apocalypsis
Révision datée du 24 février 2006 à 09:19 par Michiru (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ambiance pesante, tension palpable. L’odeur du sang se faisait sentir dans l’Assemblée. Les récentes déclarations de Tito laissaient entrevoir une guerre qui allait embraser toute la galaxie. Depuis la guerre contre les insoumis, seuls des petits conflits locaux avaient lieux. Aujourd’hui ce calme venait d’être brisé, l’appel à une guerre contre la « racaille » galactique venait d’être lancé. Dans la nuit une demande d’imposition avait été envoyé par le gouvernement afin de financer cette guerre. Dès le petit matin, Kev Walker apparut. L’air décidé il fit face aux commandants puis prit la parole d’une voix ferme.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je viens de recevoir un avis d’imposition du gouvernement qui appelait à une aide financière pour mener une guerre contre Thâois et moi-même. J’avais dit que je ne m’opposerai pas au gouvernement tant que celui-ci ne se mettrait pas en travers de mon chemin. Je crois qu’il vient de prendre sa position dans un conflit qui ne le regardait pas. J’en prends note et des sanctions seront prises. Utiliser le gouvernement pour mener vos petites guerres personnelles est pitoyable. Commandants, commandantes, voyez ce que le gouvernement que vous avez choisi fait ! Il finance les guerres de ceux qui ont la main sur le gouvernement. Peut-être serez vous les prochains qu’ils décideront de supprimer. Ils ne veulent pas que les commandants aient ici la possibilité de devenir puissant. Si ils le deviennent ils décident de les attaquer afin d’affirmer leur position dominante.

Si Tito lance cette guerre contre nous, ce n’est pas à cause d’une petite insurrection qu’il avait perdue. Ceci est complètement démesuré. Il avait prévu tout ceci depuis bien longtemps. « Thâois et Kev Walker doivent mourir car ils sont trop puissants, nous devons liguer la galaxie contre eux et les faire tomber. » Fort heureusement pour nous et malheureusement pour vous, tous les commandants de cette galaxie ne sont pas à vos ordres. Ils feront leurs propres choix. Ils ont vu le sort qu’attendaient ceux qui avaient osé nous défier. Tous ceux qui nous ont montré des signes de respect n’ont pas eu à ce plaindre de nous, certains ont même été généreusement aidé.

Pour en revenir à la demande d’imposition, j’attends des explications officielles de cet agissement scandaleux. Je conseille aux commandants de ne pas gaspiller leur argent, car même avec des centaines de milliards, un imbécile et un incompétent reste aussi efficace qu’un lance chique sur un croiseur amiral. Personnellement je paierai peut-être cet impôt car j’ai pitié de vous. Je pense que vous avez oublié quelques zéros à votre demande d’imposition pour que celle-ci puisse vous servir à quelque chose. Peut-être est-ce pour payer les frais de mise en bière du commandant Tito ? Je profite de cette occasion pour conseiller aux commandants qui cherchent encore leur place dans ce monde qu’un travail de croque-mort pourrait être rentable dans les jours qui vont venir.

Membres du gouvernement je finirai mon discours en m’adressant à vous. Vous avez commis une grave erreur en vous mêlant de cette guerre. Les commandants ne l’oublieront pas. Même ceux qui souhaitent notre mort, se souviendront que le gouvernement est intervenu alors qu'il n'en avait pas la légitimité. Ils se souviendront que le gouvernement a décidé de supprimer ceux qui sont puissants.

Attention à vous commandants, vous serez peut-être les prochains sur leur liste !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Sans dire un mot de plus Kev Walker retourna à sa place, aux côtés de Thâois. Ils se regardèrent d’un air complice puis rigolèrent bruyamment. Ils avaient confiance en eux, cela ne faisait nul doute, cette confiance était-elle justifiée ou allaient-ils avoir de mauvaises surprises ? Bientôt nous le saurons …

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~