Résistance !!
Alors que Newdeun, défendue opiniâtrement par la flotte de Yik le Contrebandier, subissait sans relâche les assauts des forces fanatisées du Commandant Aigle Sombre, les rares Commandants présents dans la grande salle de réunion de l’Assemblée Galactique qui avaient décidé de prendre part à la résistance de la Galaxie et braver la terrible menace, virent subitement l’écran mural central scintiller… L’image, tout d’abord brouillée, s’éclaircit peu à peu et dévoila le visage grave du Commandant L’Atlante, visage ne trahissant aucune émotion ; il avait revêtu l’uniforme gris d’Amiral de la Flotte et était aux commandes d’un grand vaisseau frappé du drapeau noir de ses Etats. Il prit la parole, d’une voix ferme et assurée :
« Messieurs les Greffiers Galactiques, Commandantes, Commandants, mes chers collègues,
Avant de m’adresser à l’Assemblée Galactique sur la situation générale dans la Galaxie et plus particulièrement dans le système 0, je vous prie de bien vouloir excuser mon absence parmi vous ces dernières 48 heures mais, comme vous pouvez le remarquer en ce moment même, je suis retenu par la défense du système 0 et notamment du Quartier Général de la Fédération, Keeh. C’est donc du vaisseau amiral de la 1ère Division aéroportée de la Ière Flotte Galactique que vous parviennent mes paroles.
Croyez bien, Commandants, que j’eusse aimé m’exprimer devant vous à un meilleur moment : je vous aurais parlé de paix dans la Galaxie, de fraternité nécessaire, de soutien aux jeunes Commandants… Mais l’heure n’est plus aux grandes envolées lyriques sur un Univers pacifié : force m’est en effet de constater que la Galaxie traverse l’une des crises les plus terribles qu’elle ait pu connaître. En effet, vous avez pu entendre ici même les menaces proférées par le Commandant Aigle Sombre qui ose revendiquer tout le système 0, sous l’odieux prétexte qu’il en serait le propriétaire légitime. De quel droit un Commandant venu des confins de la Galaxie, de ces régions si inhospitalières que personne n’aurait idée de s’y aventurer, vient nous dicter ses conditions ? Il vient réclamer son « dû » ! Mais de quel « dû » nous parle-t-il ? Le système 0 appartient de jure aux Commandants qui y ont pris pied ainsi qu’aux Représentants de Classe ! Il nous ordonne de le lui abandonner sous peine de commettre « les pires horreurs que la Galaxie ait jamais connues », se proclamant par là même au-dessus des Lois Fondamentales de la Galaxie, leges non scriptae, par-delà Bien et Mal… Devrions-nous laisser l’assassin entrer impunément dans notre Galaxie et égorger, comble de l’horreur, nos amis, nos femmes et nos enfants ? Tout comme vous, je ne le permettrai pas et me battrai jusqu’à mon dernier souffle, jusqu’à mon dernier vaisseau pour que ne soient pas bafouées par un tyran sans foi ni loi des notions aussi fondamentales que celles de justice, d’égalité et de liberté ! J’en appelle à tous les Commandants de bonne volonté : qu’un vent de révolte souffle dans toute la Galaxie ! La Résistance doit s’organiser ! Oublions nos querelles ô combien stériles, nos petits conflits de voisinage, qui à l’échelle de la Galaxie ne sont que de pathétiques escarmouches ! Je lance aussi un appel à nos camarades de l’Union Communiste Intergalactique représentés par le Commandant Redsamourai : au nom même des valeurs que vous prônez, ne dédaignez pas la main fraternelle que je vous tends ! Si jamais le Commandant Aigle Sombre gagne cette guerre, ce sont d’abord les masses des prolétaires qui en subiront les conséquences ! Accepteriez-vous de voir les travailleurs ployer sous le joug inique d’un despote les ayant réduits en esclavage ? La Grande Offensive Patriotique que nous menons en ce moment même ne nous concerne pas seulement, nous Commandants possessionnés dans le système 0, elle concerne tous les Commandants de la Galaxie, quelle que soit leur puissance : n’oubliez surtout pas, Commandants, que si le système 0 tombe, c’est toute la Galaxie qui tombera avec lui et sera investie par les troupes d’Aigle Sombre.
Cette lutte formidable serait ô combien facilitée si n’existaient pas parmi nous des traîtres. Oui, Commandants, vous avez bien entendu : des traîtres se dissimulent parmi nous, dans les travées même de cette Assemblée ! Des traîtres qui se sont publiquement, je dis bien publiquement, vantés d’avoir vendu des armes au Commandant Aigle Sombre ! Comment voulez-vous que s’organise la Résistance si, derrière notre dos, alors même que nous travaillons à anéantir l’ennemi, des Commandants, ayant visiblement perdu tout sens de l’honneur, collaborent avec lui et alimentent en armes ses troupes ? C’est un juste châtiment de leur trahison que je vous réclame à présent : nous devons épurer la Galaxie des ces éléments scélérats et anti-Patriotes ! Que tous ceux qui désirent ardemment une Galaxie libre et pacifiée s’élèvent contre eux ! Sans doute voulez-vous que je livre à la vindicte populaire les noms infâmes de ces traîtres ? Ils se sont très probablement déjà reconnus mais je vais vous les nommer : Ulina la Divine, Araph le Divin, le Divin Misengar, Sirthi le Dieu et le Dieu Thor. Commandants, voilà donc les fripons qui ont trahi notre cause ! La Galaxie ne saurait contenir en son sein de tels fripons ! C’est au nom des principes inaliénables qui régissent depuis des temps immémoriaux notre Galaxie que je vous demande leur mise en accusation immédiate ! Sachez par ailleurs que la Corporation Bleue, dont je suis, depuis la retraite du Commandant Atlas, le Président, a déclaré publiquement la guerre à la Coalition des Divins ! Toute aide pour les anéantir, tant militaire que financière, est la bienvenue.
Avant de retourner au combat contre les hordes barbares du Commandant Aigle Sombre, je voudrais remercier tous les Commandants qui ont voté pour moi aux élections au poste de Représentant de la Fédération : je saurai me montrer digne de la confiance que vous avez daigné placer en moi et à la hauteur de la lourde tâche qui m’incombe. Comme Généralissime de la Galaxie, je défendrai les faibles contre l’oppression des puissants et préviendrai toute conflagration majeure.
Vive la Galaxie ! Vive la Résistance ! Vive la Corporation Bleue ! Vive Keeh ! »
L’image disparut, laissant visiblement l’Assemblée en état de choc après les terribles révélations du Commandant L’Atlante.