Couronne Intérieure

De Apocalypsis
Révision datée du 7 septembre 2007 à 17:19 par Acanith (discussion | contributions) (Nouvelle page : En cartographie galactique, le terme de '''Couronne Intérieure''' désigne l'ensemble des systèmes dont le code est compris entre 0 et 999 (les bornes de l'intervalle sont incluses...)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

En cartographie galactique, le terme de Couronne Intérieure désigne l'ensemble des systèmes dont le code est compris entre 0 et 999 (les bornes de l'intervalle sont incluses).

La Couronne Intérieure, pour une galaxie spiralée telle Espérance ou Exilés, correspond à la zone délimitée approximativement par un cercle centré sur le trou noir principal et dont le rayon est égal à la moitié du rayon galactique total.

Evidemment, la validité de cette nomenclature dépend de la position du système Zero: en G1 et G2 ce système est au centre de la galaxie, mais en G0, pour des raisons historiques, le Zero est situé dans l'un des bras externes de la Galaxie.

C'est une zone assez petite, mais dense au niveau stellaire, ce qui explique que le nombre de systèmes y soit relativement grand.

La Couronne est une zone de stabilité (ce qui n'exclut pas l'existence de conflits) où il existe des lois et des structures politiques définies (par opposition au chaos de la Bordure).

Voir aussi:

Bordure Extérieure


Frange