Bordure Extérieure

De Apocalypsis
Révision datée du 7 septembre 2007 à 17:10 par Acanith (discussion | contributions) (Nouvelle page : En cartographie galactique, le terme de '''Bordure Extérieure''' désigne l'ensemble des systèmes dont le code est compris entre 1000 et 2500 (intervalle fermé, c'est à dire que ...)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

En cartographie galactique, le terme de Bordure Extérieure désigne l'ensemble des systèmes dont le code est compris entre 1000 et 2500 (intervalle fermé, c'est à dire que le système 1000 et le système 2500 font partie de la Bordure).

En effet, dans la nomenclature systémique universelle, et d'après les estimations du nombre moyen de systèmes habitables par Galaxie, il existe environ 1000 systèmes situés dans un cercle de rayon égal à la moitié du rayon galactique.

La Bordure Extérieure est une zone plus vaste (bien que moins dense du point de vue stellaire) que la Couronne Intérieure.

Les systèmes y sont donc plus éloignés les uns des autres, ce qui complique l'établissement de structures d'ordre administratif. La Bordure Extérieure, par opposition à la relative stabilité de la Couronne, est un lieu où foisonnent les organisations mafieuses, contrebandières, et où les lois du talion et du plus fort sont souvent prédominantes.

Cela dit, le niveau technologique moyen y est presque aussi élevé que dans la Couronne et il existe des axes commerciaux sécurisés.

La Bordure Extérieure est parfois appelée Périphérie.

Voir aussi:

Couronne Intérieure Frange Galactique