Proclamation de l’Empire Arcien
Perlelune
30/06 ETU 01:02
Score : 11
Les immenses portes de l'assemblée s'ouvrirent dans un claquement. Deux silhouettes s'avancérent, main dans la main, l'une possédait de grandes ailes incandescentes, au coté de l'autre on distinguait la forme d'une épée. Angelus et Perlelune montérent sur l'estrade davant les yeux ébahis des commandeurs présents. Perlelune prit la parole :
"Peuple de l'univers, nous venons tout droit de Keeh, capitale de la Fédération. Dans l'arêne de son palais, nous avons compris, mon aimé et moi, que nos idéaux étaient communs, que nous oeuvrions tous deux pour le bien de l'univers.
Nous proclamons dès à présent l'instauration de l'Empire Arcien.
Nous nous proclamons également Représentissime de l'Aliance pour mon aimé, et Généralissime pour moi même.
Le sénat est dès à présent destitué, ayant fait les preuves de son manque d'efficacité.
La constitution, quel que soit le résultat du vote, est déclarée nulle et non avenue.
Pour le bien de la galaxie, nous prenons ces décisions.
L'Empire mettra en place et présentera ses institutions très prochainement.
Je laisse la parole à mon aimé, le Représentissime Angelus."
Perlelune se recula légérement, laissant son aimé prendre place à la tribune
Angelus L Oméga
30/06 ETU 01:30
Score : 11
L’ange de feu lâcha avec regrets la main de Perlelune, et détourna avec peine son regard de ses yeux si envoûtant. Il avait un rôle important à jouer, le monde politique venait d’être bouleversé. Il s’avança lentement pour surplomber l’assemblée.
"Commandants de tout horizons, l’heure est importante.
Le Sénat est officiellement destitué, le système 0 devient maintenant territoire de l’Empire Arcien.
L’Empire Arcien s’autoproclame seul gouvernement galactique.
La démocratie a démontré sa faiblesse, par son hypocrisie, par son manque de confiance en elle, par sa crainte des grandes puissances, elle a failli à assurer le bonheur à la galaxie. Elle a échoué dans la mission qui lui était confiée.
L’Empire Arcien s’engage à se mettre au service de la galaxie pour lui apporter bonheur et prospérité. C’est un mission noble à lourdes responsabilités. Nous avons déjà prouvé notre valeur et continuerons dans cette voie.
Notre sagesse et notre force servira au bonheur collectif. La quête de la Joie est la nôtre, et nous faisons le serment de consacrer nos âmes à cette cause.
L’Empire, par opposition à la démocratie, sera efficace et rapide. Il englobera la galaxie pour la protéger, l’élever à une richesse qui sera louangée par nos descendants.
Une nouvelle page de l’histoire se tourne, une page qui deviendra célèbre par sa grâce et tous les bienfaits qu’elle aura engendrée.
Souvenez-vous de ces civilisations que certains chants glorifient, ces civilisations qui furent guidées avec sagesse, qui atteignirent une apogée intellectuelle.
Maintenant, la galaxie reçoit le dons de nos âmes, qui vont se consacrer à sa réussite.
Pour une galaxie heureuse. "