Galactic Bank : Différence entre versions
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
<b><font color="orange" size="+2">Galactic Bank</font></b> est un établissement financier fondé par [[Uriel]] le 05/09 ETU. Les objectifs initiaux de cette banque sont l'accumulation de liquidités afin de permettre des investissements à grande échelle et d'en faire bénéficier les commandants de tous types. | <b><font color="orange" size="+2">Galactic Bank</font></b> est un établissement financier fondé par [[Uriel]] le 05/09 ETU. Les objectifs initiaux de cette banque sont l'accumulation de liquidités afin de permettre des investissements à grande échelle et d'en faire bénéficier les commandants de tous types. | ||
− | <font color="orange">Galactic Bank</font> n'est | + | <font color="orange">Galactic Bank</font> n'est rattachée à aucune puissance politique et est particulièrement attentive à la confidentialité des informations qui lui sont transmises, et garantit l'anonymat de ses clients. |
Les services proposés sont limités, mais très attractifs. | Les services proposés sont limités, mais très attractifs. |
Version du 9 septembre 2006 à 19:54
Galactic Bank est un établissement financier fondé par Uriel le 05/09 ETU. Les objectifs initiaux de cette banque sont l'accumulation de liquidités afin de permettre des investissements à grande échelle et d'en faire bénéficier les commandants de tous types.
Galactic Bank n'est rattachée à aucune puissance politique et est particulièrement attentive à la confidentialité des informations qui lui sont transmises, et garantit l'anonymat de ses clients.
Les services proposés sont limités, mais très attractifs.
Sommaire
Compte Novae
Produit phare de l'établissement, ses conditions sont les suivantes :
Eligibilité
N'importe quel commandant est autorisé à ouvrir un compte. L'acceptation du versement d'un commandant est considérée comme une ouverture de compte.
Versements
La banque accepte les versements de 09h00 à 17h00. La date d'arrivée des fonds dans les locaux fait référence (et non pas la date d'envoi). Le montant des versements doit être compris entre 100.000£ et 250.000.000£ inclus. Galactic Bank se réserve cependant le droit de refuser des versements si elle estimait que les fonds gérés sont trop importants pour permettre la génération d'interêts dans des bonnes conditions.
Retraits
Tout client, en dehors des cas mentionnés ci-dessous, peut demander un retrait de son compte par X-COM. Le montant des retraits représente obligatoirement la totalité d'un dépôt et des interêts associé. Le retrait de la totalité des dépôts est assimilé à une clotûre de compte. Les fonds seront envoyés au plus tard le lendemain de la demande, pendant les horaires d'ouverture. Les retraits partiels ne sont pas autorisés pour des raisons de complexité.
Sont bloqués
- les comptes dont le propriétaire a entamé un conflit armé non-résolu avec le propriétaire de la banque.
Consultation
Tout client peut demander à connaitre le solde de son compte par X-COM. La réponse sera envoyée au plus tard le lendemain de la demande, pendant les horaires d'ouverture.
Interêts
Le calcul des intêrets se fait de manière quotidienne à minuit. Les interêts sont calculés uniquement sur les sommes ayant séjourné 24heures consécutives dans nos locaux. Le taux d'intêret est de 6% par jour, ce qui équivaut à un taux hebdomadaire de plus de 50%
Prêts Emergence
Afin de permettre aux commandants les moins fortunés de bénéficier de ses services, Galactic Bank prête aux commandants qui en font la demande la somme de 1.000.000£, sans intêrets. La somme doit être versée sur un Compte Novae et rendue à Galactic Bank lors de la clôture. Le client est propriétaire des interêts fournis par la somme déposée.
Les commandants désireux de souscrire à cette offre doivent transmettre leur dossier (en précisant le nombre de planètes en leur possession) via X-COM.