M.X. : Différence entre versions
Ligne 34 : | Ligne 34 : | ||
− | A'atan avait un statut encore plus particulier. Il s'agissait enquelque sorte du "coffre" de la Confédération. En effet, sur A'atan se trouvait le dépôt de la Banque Princière Maaranienne, qui fixait les taux d'intérêts, contrôlait la production de diamants de la Confédération, etc. C'est pourquoi la base d'attache de la Veme Flotte | + | A'atan avait un statut encore plus particulier. Il s'agissait enquelque sorte du "coffre" de la Confédération. En effet, sur A'atan se trouvait le dépôt de la Banque Princière Maaranienne, qui fixait les taux d'intérêts, contrôlait la production de diamants de la Confédération, etc. C'est pourquoi la base d'attache de la Veme Flotte s'y trouvait, et l'un des titres du Commandant de la Veme Flotte était "Gouverneur d'A'atan" |
**Provisoire, à suivre...** | **Provisoire, à suivre...** | ||
--[[Utilisateur:195.221.60.162|195.221.60.162]] 4 fév 2006 à 12:47 (MET) | --[[Utilisateur:195.221.60.162|195.221.60.162]] 4 fév 2006 à 12:47 (MET) |
Version du 4 février 2006 à 14:01
Texte de sous-titre
M.X.... deux initiales qui ont eu un poids certains bien que peu évident dans la Galaxie. Deux initiales indissociables de Maaran.
Maaran est une planète peuplée comptant plusieurs milliards d'habitants, dans le système stellaire connu sous le nom de système 89. De climat tempéré, elle est renommée pour ses produits de luxe, le vin notamment. Maaran compte également un centre d'affaires d'importance galactique dans sa capitale de X...'....
Important centre militaire, car base d'attache de la IXeme Flotte maaranienne, Maaran compte également le plus important chantier spatial de la Confédération, l'un des deux seuls à avoir la capacité de produire des armes Hyper Atomiques.
On peut souligner le rôle particulier de Maaran au sein de la Confédération. Elle est en effet sous l'autorité directe du Prince Souverain dont l'un des titres est "Gouverneur de Maaran".
II. Système politique maaranien.
A son apogée, La Confédération comptait plusieurs centaines de planètes, chacune sous l'autorité d'un Gouverneur, nommé directement par le Haut Conseil pour une durée de 15 ans.
Ces Gouverneurs avaient pour principales missions le maintien de l'ordre, l'approvisionnement des chantiers spatiaux maaraniens en matières premières, la récolte et centralisation de l'impôt. Ils étaient également chargés de veillr aux intérêts de la Confédération sur les systèmes dont dépendaient leur planète, mais n'avaient aucun pouvoir sur l'Armée : la défense contre des agressions extérieures était assurée par la Veme Flotte.
Théoriquement, toutes les planètes avaient un statut équivalents, mais dans les faits elles n'étaient guère mieux que des colonies de Maaran.
On peut signaler trois exceptions notables à cette règle : Arda, Liya et A'atan
Liya était le principal centre de recherches de la Confédération, et à ce titre son Gouverneur disposait de pouvoirs plus étendus et était membre du Haut Conseil. Il était notamment Commandant de la .. Flotte, où tous les nouveaux vaisseaux étaient testés.
Quant à Arda, il s'agissait simplement de la base Hyper Atomique de la Confédération, et à ce titre son Gouverneur avait le statut de Commandant de la .. Flotte avec pour mission la défense "active" de son système stellaire.
Aux pires moments de la Première Guerre ionique, alors qu'un bombardement Hyper Atomique était considérée comme "probable", le Major Kornoff, alors Gouverneur d'Arda, disposait d'environ 30 000 frégates de Classe IIb, les plus modernes à l'époque, et de 150 Croiseurs lourds ioniques de Classe II.
A'atan avait un statut encore plus particulier. Il s'agissait enquelque sorte du "coffre" de la Confédération. En effet, sur A'atan se trouvait le dépôt de la Banque Princière Maaranienne, qui fixait les taux d'intérêts, contrôlait la production de diamants de la Confédération, etc. C'est pourquoi la base d'attache de la Veme Flotte s'y trouvait, et l'un des titres du Commandant de la Veme Flotte était "Gouverneur d'A'atan"
- Provisoire, à suivre...**
--195.221.60.162 4 fév 2006 à 12:47 (MET)