Semi-Déviants

De Apocalypsis
(Redirigé depuis Semi-Déviant)
Aller à : navigation, rechercher

Pour comprendre le principe des Semi-Déviants, il faut d'abord comprendre que la Déviance est composée de deux choses : le corps et l'essence.

Les types de déviance

La déviance de corps

Le corps des Déviants est différent de celui des humains, de par la présence d'une 24eme paire de chromosomes. Ceci provoque donc une structure génétique différente, et permet aux déviants de modifier la structure de leur corps, le bardant de lames, le couvrant d'épines, le rendant écailleux, vert, bleu, rouge, sans peau, comme ils le veulent.

Les déviants de corps peuvent cependant prendre une apparence humaine pour se cacher.

La déviance de corps s'obtient de deux manières :

  • soit de manière héréditaire, en ayant des ancètres déviants. Les lois de la génétique font que la 24eme paire de chromosomes se transmettent de toute manière, quelque soit le parent qui la porte au départ. Ces assemblages de gènes n'étant pas prévus dans le génome humain, ils sont assimilés et construisent le corps du déviant en priorité.
  • soit en subissant de longs (et douloureux) traitements d'implantation de ces chromosomes dans chaque cellule du corps. Cette pratique en est encore à ses balbutiements, et les résultats sont donc assez aléatoires, pour ne pas dire mauvais, avec un taux de réussite de moins de 38%.

La déviance s'essence

La déviance est aussi un état d'esprit, auquel même les humains peuvent accéder. Ils sont alors appelés Semi-Déviants.

L'esprit contient trois strates : la strate primaire, la strate humaine et la strate déviante.

  • la strate primaire est consituée des instincts. C'est elle qui prend le dessus lors du retour à l'animalité. Elle est caractéristique des êtres peu évolués, des sous-êtres.
  • la strate humaine contient toutes les notions de vie en société et la morale humaine : l'éthique, l'empathie, l'altruisme, et toutes les notions dont les philosophes ont débattu pendant des années.
  • la strate déviante enfin est constituée des sentiments de supériorité et des besoins de perfection.

La déviance d'essence s'obtient en combattant les pulsions des strates précédentes.


La Semi-Déviance

Histoire de la semi-déviance

La Déviance, lorsqu'elle est apparue, ne reconnaissait pas la Semi-Déviance. Il s'agissait d'un courant de pensée minoritaire dont seuls le Roi et quelques Seigneurs de Guerre étaient au courant, le maximum étant fait pour cacher cette idée à la population.

Le principe était que les Hommes arrivant à atteindre la Déviance d'Esprit pouvaient prétendre au statut de Déviant, bien que leurs caractéristiques génétiques ne puissent pas être considérées comme déviantes. Les principaux chefs parlaient de ceci comme de la dégénérescence pure et simple de la Déviance et d'un risque de déclin vers une destruction programmée.

Lors des différents règnes des membres de la Maison Gritchèque, les défenseurs de la Semi-Déviance furent chassés et persécutés comme s'ils étaient des Humains, torturés, humiliés, tués.

Mais lors de l'arrivée de la Maison de Belial au pouvoir, maison royale plus modérée, et plus précisément lors du règne d'Alnia, la Semi-Déviance fut autorisée dans le Royaume.

forme actuelle de la semi-déviance

La suite est en cours de rédaction...