Galaxie 1 post-Apocalyptique

De Apocalypsis
Aller à : navigation, rechercher

Galaxie "des Exilés". Voir aussi: Galaxie 0,Galaxie 1, Galaxie 2.


Histoire

Structure à étoffer : (sug Dieu)


Chapitre 1 : Un nouveau départ


Le 15/05 ETU les communications sont enfin rétablis par les Héritiers de l'Histoire. Après le terrible ouragan magnétique qui a ravagé cette galaxie, une nouvelle ère s'ouvre pour tous les habitants de la galaxie des Exilés.


L'organisation renégate terrassée, c'est une nouvelle période de paix qui semblait s'ouvrir. Le projet "équilibre"initié par les Héritiers faisait ses premiers pas, l'OR perdant peu à peu son monopole sur les trois galaxies connues. (pour plus de précisions reportez vous aux discours des héritiers à la toute première page de cette assemblée)


Peu à peu, les commandants de cette galaxie sortent de leur mutisme. Les communications inter-galactique sont rétablis, les premiers dialogues initiés, les premières alliances tissées. C'était sans compter sur un nouveau fléau qui ravageait le commerce intergalactique. Prophétisant la défaite des Héritiers la OQVVDB, organisme obscure, pillait sans relâche les routes commerciales intergalactique. La Guilde et n'était plus à l'abris, une nouvelle ère commençait pour eux et pour nous tous....


Chapitre 2 : premiers projets, premiers débats


Le 20/05 ETU alors que la galaxie se mettait doucement en place, les Héritiers de l'histoire annonçaient la vente de la capitale aux enchères (cf. discours d'Eloa en page 6 de l'assemblée). La nouvelle a largement ébranlé la communauté intergalactique. Les premières intrigues autour de cette planète ont commencé. C'est sous l'initiative de Feyd-Rautha que l'assemblée décide de l'élection d'un régent à la tête de la capitale. Après de nombreux débats, la commandante Sora Wat Tambor, présidente du Techno Syndicat, est élue comme première régente de la capitale. Le 24/05 ETU sous l'impulsion du commandant Kahndann, président de la GHT et du commandant Winston, les planètes du système 0 sont mises en vente. Le sort de la capitale et du système 0 réglé, les premiers projets pour la galaxie voient le jour.


Sous l'initiative du Seigneur Hexeris et du commandeur Valorys, un projet de "triumvirat" est proposé à l'assemblée. Ce projet avait pour objectif de régler les conflits entre commandants mais aussi de confronter les points de vu de commandants d'horizons différents. Le projet suscite de nombreuse interrogations et les débats quant à l'avenir politique de cette galaxie sont lancés (projet disponible page 6 de l'assemblée ).


En réaction au "triumvirat" la Princesse Saurala, présidente de l'IBS Corporation propose à l'assemblée un projet à grande échelle : l'OMU. L'Organisation des Mondes Unis, instance super-nationnale, se devait de régler les conflits et assurer la paix pour tous. Doter d'une constitution complète, l'OMU était le projet le plus abouti de cette galaxie. Mais la bureaucratie trop importante et la complexité du texte font échouer le projet.


Les deux projets sont tous deux rejetés, les projets de constitution se multiplient. Peu à peu, se dessine l'avenir politique de cette galaxie.


Chapitre 3 : Hextor, premier tyran galactique, la bataille pour la capitale


Il n'aura pas fallu longtemps pour que la galaxie des Exilés connaissent son premier tyran. Alors que la régente Sora Wat Tambor s'efforçait de protéger la capitale d'une attaque éventuelle, les rumeurs d'une offensive sur la capitale semaient le trouble au sein de l'assemblée. Sous l'iniative du commandant Jafnhar, au terme d'une longue investigation, les sombres projets d'Hextor et de ses alliés sont révélés aux yeux de tous. Aidé de ses alliés, avec la complicité des commandants Xemnas, Gips ou Alexandre, la capitale tombe sans surprises le 30/05 ETU aux mains d'Hextor.


Au terme de nombreux combats, la capitale cède. On sait peu de chose sur ce qui c'est réellement passé sur la capitale. De nombreuses versions circulent quant à cette épique bataille. Récits horribles, rapportant massacres et exactions côtoient ceux qui montrent Hextor comme un simple chef de guerre. Néanmoins il ne fait aucun doute quant au bilan de cette bataille. Des millions de civils tués, des institutions détruites, une ville mise à sac. Le Sénat n'échappe pas au pillage et de nombreuses archives sont perdues.


Choquée par la violence et la folie de cet acte inconsidéré, la communauté inter-galactique s'élève contre cette tyrannie. Faisant face, de nombreux commandants mobilisent leurs flottes au nom de la liberté. Cédant aux pressions le commandant Hextor restitue la capitale. Mais la paix est de courte durée. Le 01/06 ETU, dans un dernier élan suicidaire Hextor reprend la capitale. Une seconde fois le joyau de la galaxie est le théâtre de combats. Un gigantesque incendies ravage la cité et achève de détruire ce qui restait de la capitale.


Une seconde contre-offensive est lancé par le peuple de la Star. Sous l'initiative du commandant Winston la capitale est libérée le 02/06 ETU. Cette période est l'une des plus sombre de l'Histoire de notre galaxie.


La paix restaurée, le commandant Hextor arrêté, un procès est lancé. Pour la première fois dans la galaxie un commandant est jugé et doit répondre de ses actes devant l'assemblée. Présidé par le commandant Tiz, le procès s'achève par sa condamnation à une peine de confinement à vie. Ne supportant pas sa sentence, le commandant Hextor se suicide. C'est une page sombre de notre Histoire qui s'est tournée.


Chapitre 4 : Projet Galaxia - La Déclaration Galactique des Droits Fondamentaux


Initié par la commandant Silence ce texte marque un tournant dans la vie de la galaxie des Exilés. Texte fondateur, la DGDF dote enfin notre galaxie d'un cadre juridique quant aux systèmes natals. La loi du plus fort est abandonnée au profit d'un système qui se veut juste. La protection des plus faibles est en marche.

Le 05/06 ETU le texte est adopté malgré une très forte abstention. Rappelons à ce titre que tous commandants enfreignant ce texte est susceptible d'être jugé par la Haute Cour de Justice.

Pièce historique texte original de la DGDF :


Projet Galaxia - La Déclaration Galactique des Droits Fondamentaux


Préambule

Considérant que le respect des Droits Fondamentaux des commandants, et lui seul peut amener la liberté, l’égalité et la justice dans la galaxie,

Considérant que la méconnaissance de ces droits a souvent été cause d’exactions sur de jeunes commandants, qui n’ont jamais pu être réparées,

Considérant qu’il est nécessaire d’avoir un gouvernement défenseur de ces droits,

L’Assemblée Galactique proclame la présente Déclaration Galactique comme principe souverain du gouvernement galactique et comme idéal à atteindre pour tous les habitants de cette galaxie.


Art. 1 : Des droits d’existence et de propriété


Alinéa premier : Tout commandant dispose d’un droit inaliénable à l’existence, et ce, quel que soit son passé, ses actes ou ses paroles.

Alinéa second : Tout commandant a le droit de revendiquer comme sien son monde natal, et dispose d’une légitimité sur les planètes de son système par rapport aux commandants extérieurs qui ne saurait lui être contestée.


Art. 2 : De la liberté


Alinéa premier : Tous les commandants demeurent libres de leurs décisions et de leurs actes et devront les assumer en conséquence.

Alinéa second : Tout commandant a droit sans réserve à la liberté d’exprimer ses idées et de participer à la vie politique et publique de la galaxie.


Art. 3 : Du droit à la prospérité et à la subsistance


Alinéa premier : Tout commandant dispose du droit de faire prospérer son peuple par le commerce, la diplomatie ou la conquête, du moment que cela ne rentre pas en opposition avec les droits d’existence et de propriété d’autres commandants.

Alinéa second : Si pour quelque raison que ce soit le commandant ne pourrait avoir la jouissance de ce droit par les méthodes susnommées de commerce, de diplomatie ou de conquête, il dispose d’un droit de requête auprès du gouvernement en place afin qu’il puisse en jouir de nouveau.

Alinéa troisième : Toute planète n'appartenant à personne dans tout système peut être prise par n'importe quel commandant, sauf si un commandant possède une légitimité sur celle-ci. Tout commandant possède une légitimité sur cinq des planètes de son système natal incluant sa planète natale. Nul ne peut entraver cette légitimité et même en temps de guerre, il doit pouvoir garder ses cinq planètes. Si plusieurs commandants attaquent une planète libre, seul le premier qui attaqua la planète a le droit de la garder, et le dernier attaquant doit retourner la planète au premier dans un délai de vingt-quatre heures maximum.

Alinéa quatrième : Toute planète rebellée est considérée comme vierge et libre au bout de 36h, et l'alinéa troisième peut alors immédiatement s'appliquer.


Art. 4 : De l’égalité face au commerce, à la diplomatie et à la loi


Alinéa premier : Tous les commandants disposent d'un droit égal au commerce sans être victime de discrimination dû notamment à ses convictions. Chaque commerçant se réserve cependant le droit de choisir l'offre qu'il désire.

Alinéa deuxième : Tous les commandants demeurent égaux face au jugement diplomatique, sans considérations relatives à leur passé, leurs actes et leurs relations.

Alinéa troisième : Tous les commandants sont égaux devant la loi galactique et disposent du droit de défense face à quelque accusation que ce soit.


Art. 5 : Du droit à la demande d’intervention


Alinéa unique : Si un commandant voit ses Droits Fondamentaux êtres bafoués, il est en droit de demander l’intervention du gouvernement afin de remédier à la situation.


Chapitre 5 : Projet Galaxia - Première Constitution


Le 11 / 06 ETU est une date importante dans l'histoire de notre galaxie. C'est à cette datte précise que le commandant Jafnhar propose à l'assemblée son projet Galaxia. Constitution la plus aboutie depuis celle de l'OMU, Galaxia se propose de doter la galaxie d'un régime semi présidentiel, semi- parlementaire. De vifs débats s'enga gent à l'assemblée. De nombreux voix s'élèvent contre ce projet jugé trop restrictif par certains. Alors que certains y voit le prémisse de la démocratie d'autres préfère y lire le commencement d'une tyrannie.


Après de vifs débats la constitution est adopté à une très faible majorité, trop faible pour certains. De nouvelles discutions s'engagent. La constitution est finalement adoptée, imposée pour d'autres. La démocratie est en marche. Des élections sont prévues, les premiers candidats se font connaître.


Document - statistique du référendum sur le projet Galaxia-

Oui.> 41 soit 45 % des votes exprimés Non.>32 soit 35 % des votes exprimés Blanc.> 13 soit 20 % des votes exprimés

Total des votants : 86 vote(s)


Chapitre 6 : Projet Galaxia - Premières élections présidentielles


Le 18/06 ETU est lancé pour la première fois dans la galaxie des Exilés, depuis l'adoption du projet Galaxia, des élections présidentielles. Aboutissement de la constitution ces élections furent déterminantes pour l'avenir de la galaxie. Pionniers de la démocratie trois candidats se présentent :

- Smith représentant du peuple de la Star - Barry jeune commandant impliqué - Jafnhar initiatuer du projet galaxia

S'ajoute par la suite le commandant Sigma proposant sa candidature peu avant le scrutin.

Les campagnes sont lancées et l'assemblée vibre au son des discours et promesses électorales de chaque candidat. Déjà les premières lignes communes apparaissent ; la nécessite de réformer la durée du mandat, limiter les pouvoirs de l'exécutif, rendre la Justice plus indépendante.... De nouvelles idées apparaissent comme la mise en place de structures de formation pour les jeunes commandants ou encore le refus de l'utilisation du veto présidentiel...

Certains sujets épineux sont dors et déjà abordé comme le statut de la capitale. Alors aux mains de Leorique le commandant Jafnhar pronait sa restitution au futur président élu. De son coté le candidat Smith confirmait sa confiance sans faille envers le commandant Leorique.

Le premier tour des élections le 23 / 06 ETU est organisé sans problèmes majeurs par le gouvernement temporaire. C'est un succès relatif puisque pour la première fois plus d'une centaine de votant se présentent aux urnes pour élire leur président. Au terme de ce premier tour les commandants Jafnhar et Smith restent seuls en course.

Document : Chiffre du premeir tour des éléctions

119 votant.

Sigma > 19 voix soit 15 ,97% des suffrages Smith > 41 voix soit 34,45 % des suffrages Barry > 16 voix soit 13,45% des suffrages. Jafnhar > 27 voix voie soit 22,68 % des suffrages

16 commandants soit 13,45 % des commandants qui se sont exprimés ont votés blanc.

( Chiffres donnés par l'institut Teck-Korp avec l'accord des archivistes de l'assemblée )

Cependant la vie politique amène aussi son lot de scandales. Alors que la campagne pour le second tour débutait le commandant Jafnhar est publiquement accusé par le commandant Progress. L'affaire prend de l'ampleur affectant la campagne politique des candidats. La polémique se poursuit jusdqu'au second tour des éléctions.

Le 28 / 06 ETU les élections s'achèvent par la victoire de Smith à 57 voix contre 33 avec 21 votes blancs ( Chiffres donnés par l'institut Teck-Korp avec l'accord des archivistes de l'assemblée ) Le Président Smith prend officiellement ses fonctions devant l'Assemblée, la démocratie semble lancée...

Chapitre 7 : Constitution de la République des Exilés

Le referendum lancé par le Commandeur Valorys sur le texte d'une nouvelle constitution est un succès relatif (38 votes favorables, 27 votes défavorables, 7 votes blancs, pour un total de 72 votants). Des élections commencent rapidement, avec cinq candidats au premier tour et le retrait de candidature du Commandeur Valorys et du commandant Sandalphon. La participation de jeunes commandants indique une certaine implication politique de la nouvelle génération, mais la candidature tardive de Silence et jafnhar préfigure du résulat... A l'issu de la campagne et du scrutin, les résultats sont les suivants :

Pour un total de 95 votants.

La campagne durant le second tour est vive et tourne en faveur de silence après plusieurs débats publics, en particulier suite à la position peu claire de jafnhar sur le mercenariat et l'attaque de planètes. les résultats sont les suivants :

Pour un total de 93 votants

Situation actuelle

Suite à l'apocalypse, les colonisateurs sont revenus dans la galaxie des exilés...

Certains venant de Galaxie éloignée, d'autres étant les survivants de l'apocalypse. Tous ont en tête des rêves de grandeurs...

Mais quelques soient leurs races, leurs religions, leurs idéaux, ils vont devoir apprendre à cohabiter... Beaucoup pensent que cela ne sera pas sans effusion de sang...

(à modifier)


Avis des Commandants sur la Situation Actuelle

  • Seigneur Grimaldus: "Ils se battent comme des petits chiots... L'assemblée n'est pas faite pour ce genre de bétise... Puisse l'Ombre se réveiller bientot."


  • Commandeur Valorys : "La démocratie est le pire des régimes à l'exception des autres "


  • El Zamann : "Je suis désespéré de voir que beaucoup de commandants arrivent à l'assemblée comme si c'était une chose sans importance. Je ne pense pas que nous irons loin grâce à ces individus qui sont malheureusement fort nombreux..."


  • Silence : "Quelque chose se trame dans les Ténèbres, et nous demeurons inactifs... La galaxie court à sa perte..."


  • Le Fou des Ombres : "Mouahahah, qui pourrait croire réellement à l'arrivée au pouvoir du clan du Poussin !! Héhé, que les dirigeants de la galaxie cessent leurs stupidités et viennent goûter à la luxure de mon domaine."


  • Caleb Wollstonecraft : "Je suis encore moins d'accord sur le fait que nous fûmes prêt à l'intérieur même de ce sénacle de commandants "cultivés" à pouvoir nous auto-géré tous ensemble.Pourquoi ? mais tout simplement à cause de concept de "domination" qui reste dans une grande majorité la ligne de conduite des commandants "qui commandent"."


  • Nicanor de Rokha : "Maudits soient les considérations mercantiles et utilitaristes méprisant le sens même de la Vie ! Ce genre de comportement nous revulse et crispe de plus en plus les Démocrates que nous sommes. Ce discours n'a qu'un but simple : mettre en garde les commandants peu scurpuleux qui prendraient les systèmes démocrates pour des terrains de jeux ou des airs de lancement de BHA car démocrate diplomate n'est pas synonyme de crétin pacifiste."


  • Thomas : Thomas est mort à 16 ans.


Recensement

Recensement des Coalitions et Factions

Ajoutez le nom de votre coalition ou faction, dans l'ordre alphabétique, et ajoutez-y une description :


Recensement des Commandants

Ajoutez votre nom, dans l'ordre alphabétique :

L'histoire des Grands Empires